Agent-e de liaison gouvernementale "standard H24" équipe nuit

Référence : MINT_BA076ATC-106257

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Seine-Maritime
  • Localisation : ROUEN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP :  1
Vos activités principales

Le standard de la préfecture assure la réponse téléphonique de la préfecture et des sous-préfectures du Havre et de Dieppe 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ainsi que celle de la préfecture de l’Eure et de la Manche (de 18h à 8h en semaine et les week-end et les jours fériés) et du Calvados et de l’Orne (de 18 h à 7h45 en semaine et les week-end et jours fériés).

Sous l’autorité du référent standard, ce poste d’agent d’accueil standard H24 « équipe nuit »:

- concourt à la continuité des liaisons gouvernementales, à la permanence téléphonique, à l’accueil téléphonique et physique des usagers.
- traite aussi les demandes internes (renseignements, recherche de noms, demandes d’interventions techniques).
- oriente les interlocuteurs (autorités, secrétariats, élus, entreprises, usagers...) vers les services compétents et suit la prise en charge de l’appel.
- participe à la continuité du dispositif de l’hospitalisation sous contrainte et de la garde statique en dehors des horaires ouvrés des agents du Cabinet.
- relève les messages Rescom.
- renseigne l’usager sur les démarches administratives et notamment à partir des sites internet officiels (Préfecture de la Seine-Maritime, ANTS, service-public.fr...).
- met à jour les documents de référence et répertorie les renseignements complémentaires essentiels au travail (main courante, annuaire, permanences, sociétés extérieures…)
- participe aux liaisons gouvernementales dans le cadre de la gestion des crises

Profil recherché

- Avoir le sens des relations humaines,
- Savoir communiquer et s'exprimer avec aisance,
- Connaître les techniques d'accueil,
- Savoir analyser,
- Savoir gérer les situations conflictuelles,
- Savoir s'adapter,
- Savoir travailler en équipe.


Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-inscription-mobilite@seine-maritime.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Le Secrétariat général commun (SGC) est installé à Rouen, principalement sur les sites de la préfecture (Hôtel-Dieu) et de la Cité St Sever.
    Le service Moyens généraux auquel appartient le bureau de la relations aux usagers est sur le site de l’Hôtel-Dieu, situé à 7 place de la Madeleine - CS 16036 -76036 Rouen Cedex, où le poste est positionné.


    Formulaire de candidature :http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    Agent titulaire :  Le formulaire de candidature doit impérativement être signé par votre administration d'origine.
    L'absence d'avis et/ou de signature rend la candidature irrecevable.
    Agent contractuel : Le formulaire doit être complété. Pas besoin de signature de votre administration actuelle.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Sur la fonction standard de permanence :
    - Il n’y a pas de droit de grève pour les agents au statut SIC.
    - Horaires atypiques et en brigade pour assurer le standard 24h/24 et 7 jours sur 7 (8h-14h, 14h-20h, 8h30-16h15, nuit de 20h à 8h pour un total annuel de 1 540 heures). La plage 14-20 heures sera privilégiée.
    - Primes liées aux vacations de nuit, week-end, jours fériés et astreintes.
    - Nécessité de planifier les absences au sein de l’équipe.
    - En situation d’astreinte, toute demande d'activation du standard doit trouver réponse en moins d'une heure.
     L’activité se réalise dans le respect des démarches qualité (Qual-e-pref) et Service public +
    Vos perspectives :
    Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois dans le domaine "relation aux usagers" au sein d'autres administrations.
     Sur ce poste, l’agent aura l’occasion de  :
    - valoriser son expérience en matière d’accueil et de gestion de crise,
    -développer ses connaissances de l’environnement professionnel en vue de la préparation au concours ou dans le cadre d’une mobilité.


    Qui contacter :
    CAPELLE Cécile - Adjointe à la Cheffe de service des moyens généraux – 02 32 76 51 65
    LE MAGADOU Reunan – Chef du service RH – 02 32 76 54 50
    DIJON Anne, Cheffe du service moyens généraux – 02 32 76 54 21
















  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Standardiste

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