Agent-e de propreté des locaux - C.C.A.S DE GRENOBLE
Référence : O038251127001490
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Grenoble
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CONTEXTE
La Direction de la Petite Enfance est au cœur de l’action sociale, avec son nouveau projet éducatif «Naître, Vivre et Grandir à Grenoble», elle place plus que jamais l’Enfant et sa famille au centre de son action.
Afin, d’agir et d’innover pour plus de solidarité, d’égalité et d’autonomie, elle s’est engagée dans un projet de réorganisation et de renforcement de ses équipes de professionnel-les qui œuvrent au quotidien auprès de nos publics.
Vous vous êtes reconnus dans nos projets et nos valeurs, vous avez les qualifications adéquates, alors n’attendez plus, venez-nous rejoindre !
Avec 27 Établissements d'Accueil du Jeune Enfant (EAJE), nous accueillons des enfants de 2 mois à trois ans, qui pour certains ont des besoins spécifiques ou sont porteurs de handicap. Au sein de chaque structure, nous souhaitons, avec l'apport de nos professionnel-les, permettre à chacun de bien grandir, lutter contre les inégalités et, co-construire avec les parents un parcours éducatif de qualité.
ACTIVITES PRINCIPALES
Entretenir les locaux et le matériel en respectant les règles d’hygiène et de sécurité de la collectivité (nettoyage et désinfection) ;
Observer et signaler les dysfonctionnements des matériels et des locaux ;
Gérer les stocks de droguerie et alimentaire, vérifier les dates de péremption ;
Réaliser des travaux simples de couture (ponctuellement) ;
Établir un planning pour les goûters et gérer les commandes alimentaires correspondantes en lien avec le/la responsable de service ;
Participer au travail d’équipe ;
Travail de cuisine : réaliser et préparer des plats simples, réchauffer, dans le respect des normes HACCP ;
Présence ponctuelle auprès des enfants ;
Participer à la vie de la crèche (moments festifs, réunions d’équipe, journées pédagogiques et concertations à la demande de la direction).
Profil recherché
COMPETENCES
Utiliser les produits d’entretien appropriés aux différentes situations en fonction des protocoles établis ;
Connaître les normes HACCP ;
Utiliser les différentes machines de nettoyage ;
Connaître les principes de base du développement de l’enfant ;
Connaître et mettre en œuvre les règles et consignes de sécurité et d’ergonomie ;
Autonomie et rigueur dans l’organisation de son travail ;
Faire preuve de discrétion ;
Aptitude au travail d’équipe.
À propos de l'offre
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CONTEXTE DE TRAVAIL
Prime de fin d'année
25 jours de congés + 7 jours de repos compensateurs
Souplesse des horaires en fonction des EAJE et des amplitudes horaires
CONDITIONS REQUISES POUR POSTULER
Expérience des travaux d’entretien souhaitée ;
Intégration directe au grade d’adjoint technique.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 27/01/2026
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Chargée / Chargé d'entretien des locaux