Agent-e en charge de l'action sociale sur le périmètre de l'ATE

Référence : MINT_BS076ATC-102739

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Seine-Maritime
  • Localisation : ROUEN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Agent-e en charge de l'action sociale sur le périmètre de l'ATE et secrétariat de la médecine de prévention

GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :

Sous l’autorité du chef du service RH du SGCD 76 et du chef du bureau des actions médico-sociales, en binôme avec l'autre agent du pôle, vous aurez notamment la charge de :


Action sociale du périmètre ATE:


- instruire et assurer le suivi budgétaire des demandes de subventions relevant des séjours du périmètre ATE sur les différents outils dédiés,
- instruire et assurer le suivi budgétaire des prestations d’actions sociales ministérielles (hors dispositif de la CLAS MI),
- Arbre de Noël des DDI : préparer et vérifier les listes d’enfants du personnels du périmètre ATE à l’aide de l’outil Démarches simplifiées en lien avec les référentes de proximité,
- Arbre de Noël de la Police Nationale : préparer et vérifier les listes d’enfants en lien le secrétariat du SRH en vue de l’organisation de l’Arbre de Noël


Service social :


- assurer l’examen des dossiers de bourses d’études d’orphelins de la Police Nationale,
- suivre le budget du service social dont les frais de déplacements, de péage et de carburants des assistantes sociales à l’aide de l’outil Chorus DT
- assurer le paiement des secours des DDI


Médecine de prévention du périmètre ATE :


Ministère de l’Intérieur
- secrétariat et prise de rendez-vous du Docteur CARMENT pour les agents relevant du MI
- transmission des préconisations au chef de service et mise à jour du tableau de suivi étudié en CSA-FS,
- suivre les commandes de matériel et de fournitures du médecin de prévention,
- assurer la gestion de la campagne de vaccination anti-grippale,
- organiser la campagne de dons du sang,
- assurer le suivi et le paiement des dépenses de la médecine de prévention sur Chorus Formulaires (notamment des honoraires des médecins et des factures liées aux ordonnances des médecins de prévention).


DDI :
- assurer la prise de rendez-vous au titre de la médecine de prévention des agents des Directions Départementales Interministérielles (DDTM, DDPP, DDETS). A ce titre, vous serez en lien avec les différents opérateurs de la médecine de prévention (Centre de gestion 76, Santraplus, AMSN, ASMD. La prise de rendez-vous interviendra dans diverses situations (prise de poste, reprise d’activité, situation de santé particulière…) et sur des statuts de fonctionnaires différents.
-assurer le suivi budgétaire et comptable des différentes conventions de la médecine de prévention en lien avec les DDI.

Profil recherché

- Connaissances bureautiques,
- rigueur et esprit méthodique,
- capacités relationnelles,
- goût du travail en équipe,
- grande discrétion,
- faculté d’anticipation et sens pratique.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-inscription-mobilite@seine-maritime.gouv.fr

À propos de l'offre


  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Le SGC est installé à Rouen, principalement sur les sites de la préfecture (Hôtel-Dieu) et de la Cité St Sever . Le service RH est sur le site de l'hôtel-Dieu.



    Formulaire de candidature :http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    Agent titulaire :  Le formulaire de candidature doit impérativement être signé par votre administration d'origine.
    L'absence d'avis et/ou de signature rend la candidature irrecevable.
    Agent contractuel : Le formulaire doit être complété. Pas besoin de signature de votre administration actuelle.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    - Véhicules en pool
    - Modalités horaires applicables aux agents du SGC

    Vos perspectives :
    Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois dans le domaine "ressources humaines" au sein d'autres administrations ou vers des missions d’encadrement supérieures.



    Qui contacter :
    Nadia ARIF - La Cheffe du bureau des actions médico-sociales – 02 32 76 54 10
    LE MAGADOU Reunan – Chef du service RH – 02 32 76 54 50













  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • *Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*

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