
AGENT EN CELLULE MISE EN FORMATION ET AIDE AU RECRUTEMENT
Référence : DEF_04-00054077
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DU CAMP 36100 NEUVY-PAILLOUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La 12e base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’Armée de Terre. Le site de Neuvy-Pailloux, dans l’Indre, est spécialisé dans le maintien en condition des véhicules de la gamme poids-lourds et porteurs polyvalents terrestres (PPT).
Placé sous l’autorité du chef de Bureau Ressources Humaines (CBRH) au sein de la cellule mise en formation et aide au recrutement, l’agent est chargé principalement d’assurer la gestion des formations des personnels civils et militaire de la 12e BSMAT et de soutenir tous les travaux pré-recrutement. Travaillant en relation avec la cellule communication, les Commandants d’Unités (CDU) et les organismes extérieurs liés au recrutement, il conseille et oriente sur les possibilités de recrutement au sein de la 12e BSMAT et de la fonction publique.
- Assurer la gestion et le suivi des mises en formation des personnels civils et militaire
- Élaborer le plan de formation annuel
- Assurer le conseil et la formation nécessaire afin de s’assurer de la bonne réalisation des Volet V lors des CREP et entretiens d’orientation des ouvriers d’Etat (formations)
- Participer aux différents forum de recrutement de chaque site
- Assurer le conseil nécessaire aux personnels externe comme interne intéressé par la fonction publique et les concours de la fonction publique
- Assurer le suivi de la bonne fonctionnalité de la salle informatique afin que des formations puisse se dérouler
- Participer au contrôle interne en suivant la mise à jour des matrices de compétence par les Groupements
- Suivi de la boite GMAIL
- Constituer et mettre à jour une bibliothèque des textes de référence Ressources Humaines
Profil recherché
Diplômes requis pour accéder aux emplois tenus par le personnel de catégorie C de la fonction publique. Pack Office
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- ronan.le-carrer@intradef.gouv.fr
- ronan.le-carrer@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Horaires de travail : fixes, sur 4,5 jours
- Lundi à jeudi : 7h25-16h40 Vendredi : 7h25-11h45
- Restauration collective assurée sur site – Gare SNCF à proximité
- Lignes de ramassages par bus en fonction du domicile
Chef de cellule et/ou évolution sur d’autres postes RH afin d’améliorer sa polyvalence -
Déplacements occasionnels
Participation aux actions de recrutement éventuellement le week-end
Obligation de confidentialité et de discrétion
Objectivité et impartialit
Formations du domaine RH en e-learning afin d’appréhender les textes réglementaires et leur mise en œuvre.
Maîtrise Pack Office -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie