
AGENT EN CHANCELLERIE 1C/33
Référence : DEF_30-00053906
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 2 BOULEVARD SAINTE ANNE 83000 TOULON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’Hôpital national d’instruction des Armées (HNIA) Sainte-Anne est un établissement de court séjour pour adultes, doté d’une capacité de 316 lits et places. Son offre de soins est principalement médico-chirurgicale et assure la permanence des urgences. Le Bureau personnel de l’établissement assure la gestion de proximité des personnels civils et militaires de l’HNIA Sainte-Anne ainsi que de l’Hôpital Spécialisé Desgenettes.
Rattaché(e) à la section « Chancellerie », vous participerez, en collaboration avec le chef de section, à la gestion des dossiers administratifs relatifs aux 240 militaires réservistes de l’HNIA Sainte-Anne. Vous prendrez en charge l’ensemble des travaux liés à la notation, aux avancements et aux décorations. Vous contribuerez également à l’organisation des différentes commissions et à la transmission des informations destinées aux divers échelons hiérarchiques.
Par ailleurs, vous apporterez votre soutien à la section dans la gestion des travaux de chancellerie concernant les militaires en activité, officiers et sous-officiers (notation, avancement, décorations).
Effectuer les travaux de notation des personnels militaires (extraction des fichiers PDF et rechargements)
Participer aux travaux préparatoires à l’avancement
Préparer les différentes commissions de notation
Calculer les points pour la médaille de la défense nationale
Extraire des feuillets de notation intermédiaires et classer les documents dans les dossiers
Fiabiliser des données chancellerie sur le logiciel Arhmonie et concerto
Accueillir et informer les chefs de services et administrés
Réaliser des relevés récompenses et punitions
Aider aux travaux de chancellerie des militaires d’active
Rédaction de Récompenses
Rédaction de mémoires de proposition
Profil recherché
Une connaissance du statut militaire serait un point positif supplémentaire.
Compétences attendues
- REGLES DE CHANCELLERIE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- Sociabilité
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cindy.joachin@intradef.gouv.fr
- carine.bernard@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
Parking
Restauration possible sur place
Proximité de la gare/BUS
Conciergerie sur place
Restauration possible
Evolution possible en catégorie supérieure par voie de concours -
Cycle de travail hebdomadaire sur 5 jours.
Complément de traitement indiciaire (+ 49 points)
PARCOURS FORMATION PROFESSIONNELLE ACTEURS RH "INITIATION" ET/OU "INTERMEDIAIRE" dispensé par le CEARH -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité