AGENT EN CHANCELLERIE 1C/33(F/H)

Référence : DEF_30-00042108

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 69 AVENUE DE PARIS 94160 SAINT-MANDE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la section chancellerie du bureau du personnel (BP) de l’HIA Bégin sous l’autorité du chef de section, l’agent :
- participe à l’élaboration et au suivi des dossiers afférents aux travaux de chancellerie des personnels militaires (notation, avancement, décorations) et des personnels civils (décorations) des établissements soutenus.
- est en relation interne avec les autres sections du BP, les chefs de services, cadres de santé ou direction des établissements soutenus.
- est en relations externes avec le bureau chancellerie du DAGRH, le bureau affaires administratives réservées de la DCSSA Paris, la section chancellerie du CERH-SSA Toulon et toutes sections chancellerie des autres bureaux du personnel du SSA.
- Détecter les personnels devant être notés et participer à la préparation et au suivi des travaux de notation et d’avancement.
- Détecter les personnels devant être récompensés et participer à la préparation et au suivi des travaux de décoration-récompenses.
- Assurer le suivi des sanctions disciplinaires et les affaires pénales militaires.
- Assurer la veille juridique en matière de chancellerie (évolution des textes réglementaires et parutions des textes de promotion ou nomination).
- Mettre à jour le SIRH dans le cadre de toutes les activités précitées.
- Rédiger et transmettre les courriers afférents au dossier de la section.
- Répondre aux questions des administrés.
- Assurer une polyvalence en cas d’absence.

Profil recherché

Expérience en RH indispensable, connaissance des statuts militaires.

Compétences attendues

- REGLES DE CHANCELLERIE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephane4.bernard@intradef.gouv.fr
  • dominique.franconi@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Possibilité de restauration sur place (self-service)
    Parking
    RER ligne A – station Vincennes à 5 minutes
    Métro ligne n°1 - station Bérault à 1 minute

  • Complément de traitement indiciaire (CTI) de 49 points.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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