AGENT EN CHANCELLERIE CONFIRME

Référence : DEF_19-00054317

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etat-major des armées
  • Localisation : RUE DU GARIGLIANO 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Affecté à la cellule discipline générale – statuts du bureau Chancellerie et Affaires Pénales Militaires, le titulaire du poste a pour mission principale le contrôle et le suivi des dossiers disciplinaires et évènements graves des formations de la ZTNO (FLASH MIN – FLASH ADS – CRI…).
Il maîtrise les logiciels dédiés au traitement de la procédure Fl@sh Event, les outils de bureautique (Excel, Word) et les moyens de communication (Outlook, Nemo, L. Nacre, Acid…).
Il effectue des recherches dans le SIRH CONCERTO, et réalise également des tableaux statistiques périodiques (annuels et mensuels) et ponctuels.
Il est chargé d’analyser et de rédiger des avis de proposition de clôture des procédures Fl@sh Event (niveau AM3) qu’il soumet à la validation du COMZT. Il envoie les dossiers complets au CAB CEMAT.
- Analyser et synthétiser les dossiers évènements graves et disciplinaires reçus des formations (MIN ADS CRI).
- Rédiger les avis de clôture soumis à la décision du COMZT pour envoi au CAB CEMAT.
- Procéder à la constitution des conseils d’enquête (ordre d’envoi, nomination du rapporteur, liste des membres).
- Mettre à jour les tableaux de suivi des dossiers disciplinaires FLASH EVENT (MIN, ADS, CRI).
- Réaliser les statistiques mensuelles et ponctuelles.
- Préparer et consolider les indicateurs (partie discipline) pour les visites ponctuelles du COMZT dans les formations de la zone terre Nord-Ouest.
- Renseigner et conseiller les différents intervenants de la chaîne disciplinaire (chanceliers des formations éventuellement les AM1 et AM2).
- Suivre et archiver les dossiers de son domaine.
- Suppléer le sous-officier de la section.
- Réaliser les statistiques du bilan d’activités annuel de la cellule.
- Réaliser les correspondances administratives périodiques.
- Suivre la mise à jour des textes réglementaires.
- Mettre à jour l’annuaire des correspondants des unités gérées.
- Mettre à jour le tableau de suivi des arrêts maladie et des désertions.

Profil recherché

Gestion du personnel militaire
Secrétariat

Compétences attendues

- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- ANALYSE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- PRISE D'INITIATIVES
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • elodie-m.armant@intradef.gouv.fr
  • emilie.kim@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Le quartier Margueritte se trouve près du centre-ville de Rennes, à 10 mn de la gare et à 2 mn du métro (arrêt Jacques Cartier).
    Un service de restauration est mis à disposition du personnel au sein de l’emprise.
    Cycle de travail sur 4.5 jours - Possibilité de travailler en horaires fixes ou variables.
    Télétravail possible après 6 mois de présentiel sur le poste.

  • Habilitation Secret
    Outils de bureautique

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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