AGENT EN CHARGE DE L'ACCUEIL DE L'AGENCE POSTALE - CHESSY
Référence : O077250630002225
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Chessy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'agent en charge de l'agence postale communale a pour missions d'assurer les services postaux, les services financiers et les prestations associées d'une agence postale communale.
L'agence postale est un service d'intérêt général apportée aux habitants. La démarche de l'agent communal affecté à ce service est avant tout une démarche de service à la population avant d'être une démarche commerciale de vente de produits de La Poste.
Service postal, financier et prestations associées :
- Réceptionner, affranchir et remettre les courriers, colis et recommandés.
- Encaisser et contrôler les retraits et versements d'espèces.
- Etablir la comptabilité de fin de journée transmise par internet à la poste
- Commander et vendre les produits de la poste.
- Faire l'inventaire
- Contrôler la régie du photocopieur
- Traiter les changements d'adresse
Accueil physique et téléphonique du public agence postale :
- Accueillir, renseigner le public,
- Recevoir, les appels téléphoniques.
- Traiter les réclamations
Traitement des dossiers :
- Affranchir le courrier de la mairie et acheminement à l'agence postale
- Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage.
- Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations
Profil recherché
Traitement des dossiers :
- Affranchir le courrier de la mairie et acheminement à l'agence postale
- Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage.
- Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations
Profil recherché Compétences théoriques :
Les techniques, d'accueil de régulation, de communication, de médiations et de négociation.
Une formation à l'utilisation du logiciel métier de la poste sera dispensée dès la prise de poste.
Savoirs faire :
Sens du service public
Capacités rédactionnelles.
Savoir alerter et rendre compte.
Gérer les conflits
Accueillir le public dans de bonnes conditions
Avoir une expression orale correcte
Ecouter, communiquer et observer
Travailler en équipe
Savoir calculer et manipuler de l'argent.
Savoirs être :
Capacité d'écoute
Discret
Courtois, diplomate et patient
Dynamique, réactif,
Organisé, méthodique, rigoureux
Disponible
Autonome
Qui sommes-nous ?
Commune membre de Val d'Europe Agglomération, Chessy est une ville dynamique en forte expansion démographique de 7000 habitants aujourd'hui, à plus de 10000 habitants en 2030. Accueillant sur son territoire Disneyland® Paris, elle bénéficie d'équipements structurants de transport (A4, RER A, gare TGV, Eurostar, Thalys), d'un cadre de vie privilégié avec ses parcs, les bords de Marne et ses équipements sportifs et culturels.
À propos de l'offre
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Merci d'envoyer lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire
M. Olivier BOURJOT
32 rue Charles de Gaulle
77700 CHESSY
ou à recrutement@chessy77.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 30/08/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager