Agent en charge de l'accueil du public H/F
Référence : MINT_BA062PNC-83297
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : DIPN62/CPN BERCK-SUR-MER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Assurer l’accueil des usagers et les orienter vers les services compétents que ce soit en physique ou au téléphone. Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers (opération tranquillité vacances, associations diverses en fonction des problèmes rencontrés, enquêtes de satisfaction...)
Réaliser des tâches administratives simples (déclarations de perte de documents officiels, tenue du cahier de doléances des usagers, tenue du registre des contrôles judiciaires et des assignations à résidence et assurer les réponses à l’autorité administrative/judiciaire et les compte rendu par courriel dans ce domaine sous couvert de la voie hiérarchique …)
Tenir le registre des appels téléphoniques et de l’accueil.
Prise des mains- courantes, prise de RDV pour le dépôt de plainte (K-Plan), ponctuellement les votes par procuration, éditer les justifications de présentation de papiers suite aux infractions routières.
Veiller au temps d’attente des usagers au service (suivi par logiciel) et au suivi des fiches de satisfaction et veiller également au complément du cahier de doléances et du registre de satisfaction à destination du public).
Réaliser les missions administratives ponctuelles que le chef de service ou son adjoint demandera de réaliser (par exemple:complément du tableau statistique des enquêtes de satisfaction, envoi des courriers recommandé lors des votes par procuration, recherches de renseignements relatifs à la tenue du registre des appels et d’accueil etc...liste non limitative).
Votre environnement professionnel :
Activité du service :
Le service d'accueil de l'Hôtel de Police a un rôle essentiel dans l'orientation des personnes s'y présentant. Outre la gestion des personnes venant pour déposer plainte ou une main courante, la personne chargée de l'accueil gère la réception des convoqués pour l'ensemble des services.
En plus de la mission d'accueil, elle accomplit des missions administratives simples comme la gestion de registres présents à l'accueil (contrôle judiciaire - doléances du public-appels téléphoniques), les déclarations de perte de papiers administratifs et ponctuellement dans l'année des missions spécifiques comme l'enregistrement des demandes d'Opération Tranquillité Vacances ou les demandes particulières du chef de service ou de son adjoint comme évoqué supra.
Composition et effectifs du service :
62 fonctionnaires
Liaisons hiérarchiques :
En lien direct avec le chef SLPJ
Liaisons fonctionnelles :
L’ensemble des fonctionnaires de police de la CSP de BERCK/MER – Public
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique bureautique / niveau pratique – requis
Connaître l’environnement professionnelle / niveau pratique – à acquérir
Savoir-faire :
Savoir rédiger / niveau pratique – requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique – à acquérir
Avoir l’esprit de synthèse / niveau pratique – requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir-être :
Savoir s’adapter / niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requises
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique – requis
Savoir s’exprimer oralement / niveau pratique – requise
Savoir communiquer / niveau pratique – requis
Savoir accueillir / niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personne à contacter
Le Chef de service par intérim ALAIN VERNOY 03.21.09.84.17
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
COMMISSARIAT DE BERCK/MER
23 RUE Armand – 62600 BERCK/MER
Emploi fonctionnel :
Non
Chargé d’accueil et d’information / code USA002A -
Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
Travail sous l’autorité directe du Chef de circonscription et du chef SLPJ
Savoir accueillir – communiquer facilement – Avoir le sens des relations humaines
Régime horaire variable sur la base de 40h30
Discrétion professionnelle
Connaissances informatiques
Adaptabilité et réactivité aux fréquentes sollicitations
Rigueur
Qui contacter :
Le Chef de service (Alain VERNOY – Commandant Divisionnaire Fonctionnel Chef de la CPN de BERCK par intérim) - 03.21.09.84.17
ou le chef SLPJ Julien CARON – Capitaine de Police 06-37-66-56-09
Durée attendue sur le poste : 1 an
Date limite de candidature:
31/12/2024
Liens vers les formulaires de candidatures:
- pour les candidatures internes :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- pour les candidatures externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du livre 3 du Code Général de la Fonction Publique (anciennement loi n° 84-16 du 11 janvier 1984),
2° de l'article L 332-2 (anciennement 2° de l'article 4). -
Vacant à partir du 01/09/2023
-
Assistante / Assistant de direction
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