Agent en charge de la comptabilité - SIVOM DES EAUX DU LIMOUXIN
Référence : O011251125000371
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Limoux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurer la gestion financière et comptable du Syndicat.
Participer à la gestion administrative au quotidien.
Auprès des habitants :
• Accueil du public et des entreprises pour les demandes diverses liées au service comptable.
Auprès des élus :
• Préparation des documents à faire signer.
Auprès de l’équipe de direction :
• Assurer la gestion financière et comptable :
• Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures…), classer et archiver les pièces comptables.
• Préparer les mandatements et les titres de recettes, saisir les factures et les mandats et assurer le suivi de l’ensemble des opérations.
• Assurer une veille sur les opérations comptables.
• Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents des services.
• Recevoir et renseigner les usagers et fournisseurs.
• Recueillir des informations et en communiquer.
• Effectuer les déplacements à la Perception.
• Préparer annuellement le budget « personnel et élus ».
• Seconder le service administratif en cas d’absences.
• Publier les marchés publics et en assurer le suivi.
• Faire les demandes de subvention et en assurer le suivi.
• Assurer le secrétariat du SIVOM durant les congés de la secrétaire.
• Participer à la rédaction des pièces présentées à l’assemblée délibérante.
• Assurer le suivi (envois notamment) des pièces administratives diverses.
Auprès des autres acteurs du service :
• Seconder les services généraux.
• Disponibilité et soutien au service.
• Capacité à écouter, transmettre, observer, analyser, se remettre en question.
Profil recherché
Compétences :
• Capacité à s’adapter et à se former.
• Capacité à travailler en équipe.
Aptitudes requises :
Être en capacité de s’adapter.
Être disponible et dynamique.
Respecter les droits et les devoirs du service public.
Connaissance de la doctrine administrative auprès de l’assemblée délibérante.
Capacité à classer, archiver et rechercher des documents.
Connaissances informatiques : suite bureautique et logiciel comptabilité.
Connaissance des grands principes de la Délégation de Service Public et Prestations de Services.
À propos de l'offre
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Lettre de motivation + CV
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 09/01/2026
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Gestionnaire de comptabilité