Agent en charge de la délivrance des titres aux étrangers

Référence : MINT_BA034ATB-83947

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Hérault
  • Localisation : BEZIERS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :Accueil du public au guichet, instruction et délivrance des titres de séjour des étrangers en situation irrégulière
Analyse des dossiers d’admission exceptionnelle au séjour et formulation d’avis à la hiérarchie, préparation des décisions et mise en œuvre, rédaction de courriers, des décisions de refus et des OQTF, réexamen de situations, traitement des dossiers des personnes incarcérées, suivi des tableaux de bord, inscription au fichier FPR, en appui au chef de bureau suivi des dossiers ordre public 
Lutte contre les fraudes (Vérifications des documents lors du dépôt des dossiers, contrôle des passeports et documents d'identité, Contrôle et vérification systématique et par sondage des dossiers dans le cadre du plan départemental de lutte contre les fraudes et les titres pluriannuels)
Application du référentiel Qual-e-pref
Archivage : numérisation des dossiers
Votre environnement professionnel :
·         Activités du service Admission au séjour des étrangers, accueil et missions de proximité auprés des usagers
·         Composition et effectifs du service 1 chef de bureau, 1 adjoint, 6 agents, 1 vacataire, 1 service civique
·         Liaisons hiérarchiques Chef de bureau- Direction des étrangers et des naturalisations
·         Liaisons fonctionnelles : ministère de l’Intérieur, mairies, forces de l’ordre, Ofpra, Ofii, DDETS, consulats et ambassades

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis
  Avoir des compétences juridiques niveau pratique requis
 Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse niveau pratique requis
  Savoir analyser niveau maîtrise requis
 Savoir-être
avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
  savoir communiquer niveau maîtrise requis
  savoir accueillir niveau maîtrise requis

Vos perspectives : possibilité d’évolution vers le poste d’adjoint

Durée attendue sur le poste : 5 ans

À propos de l'offre

  • Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

    Qui contacter ?
    Chef de bureau : séverine NEYRINCK : severine.neyrinck@herault.gouv.fr 04 67 36 70 24

  • 10 points de NBI

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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