Agent en charge de la gestion des Affaires Civiles - CHELLES

Référence : O077241002001490

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Chelles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Emploi à temps plein - Catégorie C
Niveau Bac - Première expérience sur un poste d'accueil

MISSIONS
Sous l'autorité de la Directrice des Affaires civiles et accueil des administrés, L'agent accueille, oriente, renseigne le public dans le respect des règles et consignes de sécurité en vigueur au sein de l'Hôtel de Ville pour l'accueil du public. Au titre de cette mission d'accueil, il est garant de l'image de la collectivité auprès des administrés et veille à assurer un accueil de qualité. Il instruit les demandes relevant du champ d'intervention des Affaires Civiles, dans le respect des procédures établies.

Instruire les demandes administratives : Assurer les inscriptions sur liste électorale, participer à l'organisation des élections * Etablir le recensement citoyen des jeunes dès 16 ans * Recevoir les déclarations relatives à l'état-civil, établir les actes d'état-civil, établir et délivrer les livrets de famille * Enregistrer les Pacs * Constituer les dossiers de mariage, noces d'or, noces de diamant, baptêmes et assister à leur célébration * Faire les rectifications administratives d'état civil * Faire les mentions en marge des actes d'état civil * Enregistrer les changements de prénoms * Enregistrement des demandes COMEDEC * Traiter les demandes funéraires : fermetures de cercueil, crémations, exhumations * Assurer le suivi des dossiers de concessions : achats, renouvellements, inhumations,...* Traiter les demandes diverses en matière d'affaires générales : légalisations de signature, attestations d'accueil, licence de débits de boissons, statuts de syndicats, certificats divers, certifications conformes...* Instruire les demandes de CNI-PASSEPORTS biométriques.

Profil recherché

PROFIL
Connaissance de l'environnement institutionnel * Connaissance du code civil, du code électoral et de la législation funéraire * Connaissance des procédures relatives aux formalités administratives * Connaissance des logiciels métier : Adagio, Mélodie, Recensement citoyen, formalités administratives, logicime * Bonne élocution et facilité orale * Sens du service public * Adaptabilité, polyvalence sur l'ensemble des missions, flexibilité du travail * Sens du travail en équipe * Rigueur administrative et auto contrôle * Savoir travailler en situation de stress * Sens de la médiation en cas de situation de conflit avec un usager.

À propos de l'offre

  • Pour candidater :
    Adresser Votre CV et lettre de motivation sur https://chelles.candidater.fr à l'attention de :
    Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur principal de 1ère classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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