Agent en charge de la Protection Sociale Complémentaire - CDGFPT HAUTE-CORSE
Référence : O02B250601400565
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Mobilier national
- Localisation : Bastia
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Centre départemental de gestion Haute Corse accompagne les collectivités territoriales et établissements publics dans la gestion de leurs ressources humaines.
Dans le cadre de la mise en uvre de la protection sociale complémentaire (PSC) au 1er janvier 2026, vous serez chargé de faciliter/préparer l'affiliation des collectivités et agents concernés puis d'assurer le suivi du dispositif en production.
En lien avec l'équipe projet, l'organisme d'assurance et les collectivités, vous contribuez à la mise en place de la politique de PSC et uvrez au déploiement des outils/fonctionnalités.
Vous initiez les réunions de pré-affiliation, et participez à l'évolution des procédures de prise en charge, à la préparation des supports utilisateurs.
En transversalité avec l'ensemble des services du CDG2B, vous accompagnez les collectivités dans la démarche d'adhésion et le suivi administratif.
Vous aurez en charge de piloter l'ensemble des actions liées au suivi et à la mise en place de dispositifs définis dans le domaine de protection sociale, au niveau de l'assurance statutaire, de la Prévoyance et de la Santé.
- Mise en place des actions nécessaires pour assurer la diffusion des différents dispositifs auprès des employeurs territoriaux
- Participation aux réunions de concertation avec les prestataires, afin de garantir la bonne application et le suivi des mesures administratives
- Contribution à l'élaboration et à la mise en uvre du schéma déterminé afin de renforcer le maillage territorial
- Appui à la procédure de marchés publics en Assurance statutaire ou en Protection sociale complémentaire
- Conseil et accompagnement des collectivités dans l'application du statut
- Information des collectivités sur les enjeux en matière de protection sociale complémentaire (prévoyance et santé)
- Information des adhérents sur les contrats et garanties incluses
Profil recherché
Expérience confirmée du statut de la fonction publique, bonne connaissance du droit des assurances en matière de PSC
- Maîtrise des outils informatiques
- Bon niveau rédactionnel
- Grande capacité d'adaptation et de mobilité
- Réactivité, motivation et esprit de service
- Organisation, rigueur et autonomie et aptitude à rendre compte
- Discrétion, professionnalisme et respect du devoir de réserve
- Des déplacements en collectivité sont à prévoir dans le cadre du suivi des contrats.
Qui sommes-nous ?
Soutien des métiers d’art et de la création depuis le XVIIe siècle, le Mobilier national a pour mission d’assurer la conservation et la restauration de ses collections uniques au monde, de perpétuer et de transmettre des savoir-faire exceptionnels. Haut lieu de patrimoine, l’institution est aussi un acteur majeur de la création contemporaine et de la promotion des arts décoratifs à la française.
Le Mobilier national crée et restaure des dizaines de milliers de meubles et d’objets destinés à l’ameublement et au décor des édifices publics en France et à l’étranger. Plus de trois-cent-quarante femmes et hommes œuvrent au quotidien à entretenir, à pratiquer et à mettre en valeur les savoir-faire d’excellence de l’institution, à Paris et en région. L’institution rassemble sept ateliers de restauration et huit ateliers de création, en mobilier et textile, dont les manufactures des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie.
Résolument tourné vers l’avenir, le Mobilier national est l’un des membres fondateurs du Campus d’Excellence des métiers d’arts et du design – Paris, manufactures des Gobelins, lancé en 2020. Il témoigne par son rôle de la vitalité de la création artistique et du design contemporain.
Le Mobilier national est un établissement public administratif rattaché au ministère de la Culture.
À propos de l'offre
-
Lettre de candidature et CV sont à transmettre par courrier recommandé AR, ou par courriel à l'attention du Directeur direction@cdg2b.com et de la Directrice Adjointe rh1@cdg2b.com
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Gestionnaire des assurances