AGENT EN CHARGE DE L’ACCUEIL DU PUBLIC /GESTION DE L’ETAT CIVIL ET DU FUNERAIRE (H/F) - CDD
Référence : O085251216001908
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Philbert-de-Bouaine
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Située à 30 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon, la Commune de Saint-Philbert-de-Bouaine, 3700 habitants, est membre de la Communauté d’agglomération de Terres de Montaigu (9 Communes, 50 000 habitants, 2000 entreprises).
Entre urbanité et ruralité, la Commune de Saint-Philbert-de-Bouaine a l’ambition d’offrir des services de qualité (commerces, écoles, petite enfance, services périscolaires, culture et activités sportives) dans un environnement naturel préservé.
Bénéficiant d’une dynamique démographique et économique, la Commune est porteuse de projets structurants (médiathèque, aménagement du centre-bourg…).
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, les services communaux se répartissent en quatre secteurs :
- Ressources
- Population et vie locale
- Enfance Jeunesse
- Technique
La Commune recherche un agent d'accueil chargé de l'état civil et du funéraire pour une période d'un an
Accueil physique et téléphonique du public
Gestion de l’état civil
- Reconnaissance, Enregistrement des naissances hors commune, - Mariage, PACS, Décès = enregistrement et transcription
- Parrainage civil
Gestion funéraire (en binôme avec le responsable du service à la population)
- Travaux dans le cimetière (reprise de terrains communs, reprise de concessions réputées en état d’abandon, columbarium, … ;
- Gestion des concessions funéraires ;
- Accueil des familles de défunts pour l’établissement des formalités ;
- Gestion des interventions dans le cimetière (travaux sur sépultures, inhumations, exhumations, réductions et réunions de corps,…) ;
Gestion des Elections
- Gestion de la liste électorale
- Convocation commission Liste Electorale
- Organisation des élections
- Permanence d’accueil aux bureaux de vote et tenue des bureaux de vote
Profil recherché
SAVOIRS
Maîtrise du fonctionnement des collectivités territoriales
Maîtrise des règles applicables en matière d’état civil
Maîtrise des règles applicables en matière de gestion funéraire
Maîtrise de la langue française
SAVOIRS FAIRE :
Maîtrise des outils et logiciels informatiques (traitement de texte, tableur, logiciels métiers…)
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques,
Saisir des documents de formes et de contenu divers
Accueil physique et téléphonique du public
Gestion de l’information, classement et archivage de documents
SAVOIRS ETRE (compétences personnelles requises) :
Qualité relationnelle,
Sens de l’écoute
Sens du service public
Esprit d’équipe
Discrétion
Disponibilité
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Renseignements auprès de la Directrice Générale des Services, Madame Claire DESBOIS : dgs@saintphilbertdebouaine.fr ou de la Responsable population, Madame Agathe COBIGO, urbanisme-voirie@saintphilbertdebouaine.fr
Envoyer CV, lettre de motivation avant le 16/01/2025 par mail : rh@saintphilbertdebouaine.fr
Rémunération statutaire + Primes (IFSE, CIA )
Prévoyance avec participation employeur (52%),
Participation employeur à la mutuelle 15euros /mois
Régime de 39H avec 22 jours d’ARTT
Travailler pour la Commune de Saint-Philbert-de-Bouaine, c’est s’investir au service des élus dans leur projet de territoire avec le souci d’apporter un service public de qualité aux administrés philbertins. C’est aussi intégrer des équipes administrative et technique dynamiques qui travaillent en interaction, ceci dans un cadre bienveillant. 39 agents travaillent actuellement pour la Commune dans des locaux rénovés et fonctionnels. -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager