Agent en charge de l’enregistrement et de la numérisation
Référence : O002251118001689
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Groupements d'intérêt public
- Localisation : Laon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 1801,74 € + IFSE € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
• Gestion de l’enregistrement informatique des dossiers de demandes de prestations MDPH dans le logiciel informatique métier
• Numérisation des dossiers de demandes de prestations MDPH
Principales
Enregistrement des demandes de prestations :
• Préparation des dossiers de demandes : tri et vérification
• Saisie informatique des informations relatives à l’identifiant figurant dans les dossiers de demande
• Recherche informatique des demandes existantes et mise à jour des informations (ESS, domicile de secours…)
Numérisation des dossiers :
• Saisie des principales informations relatives aux demandeurs dans le logiciel
• Création des bons de numérisation selon le plan de classement
• Numérisation par scan des documents et vérification des données sur le logiciel
Spécifiques
• Enregistrement du courrier arrivé
• Localisation des dossiers sur le logiciel
• Toute autre tâche à la demande du supérieur hiérarchique ou chef de pôle
• Ponctuellement accueil physique et/ou téléphonique des usagers
Profil recherché
Connaissance de la réglementation en faveur des personnes handicapées
Connaissance du champ de compétence des acteurs intervenant dans le parcours des personnes handicapées
Utilisation de l’outil informatique, bureautique et périphérique
(Word, Excel, imprimantes, scanner)
Utilisation des logiciels métiers
Savoir travailler en équipe :
• Savoir communiquer au sein de son équipe de travail
• Savoir échanger des pratiques et des savoir-faire au sein de l’équipe
Avoir l’esprit de synthèse :
• Savoir retranscrire les principaux éléments d’un dossier
Savoir s’organiser :
• Exécuter les tâches confiées dans les délais impartis
• Etre capable de classer pour retrouver facilement une information
• Planifier son travail et établir des priorités
Etre autonome
Rigueur dans la gestion et l’exécution des missions confiées
Discrétion
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
CV et Lettre de motivation -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie