• TéléchargerPDF – 40.86Ko

Agent en charge des dossiers assistants maternels et familiaux (h/f) - Département des Hauts-de-Seine

Référence : O092240426001376

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/10/2024

  • TéléchargerPDF – 40.86Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du Pôle Solidarités qui conduit l'action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la Direction Enfance, Adolescence et Famille est chargée de mettre en ½uvre la stratégie en matière de protection de l'enfance définie par le Président du Département, et de piloter les établissements, les services et les dispositifs de prévention et de protection de l'enfance, ainsi que les services en charge des modes d'accueil de la petite enfance. La direction déploie une politique publique départementale fondée sur des partenariats avec l'ensemble des acteurs, en évalue les impacts, suggère et accompagne les ajustements nécessaires.
En rejoignant le Département, vous mettrez en ½uvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Sous l'appui de la responsable d'équipe Nord de l'unité des modes d'accueils individuels, et en lien avec les puéricultrices des modes d'accueil individuel, vous assurez l'instruction et le suivi des dossiers des assistants maternels et familiaux du territoire conformément à la réglementation et à l'organisation mise en place par le service des modes d'accueil.

A ce titre les activités principales seront :
1. Assurer l'instruction des dossiers d'assistants maternels et familiaux :
- Accueil téléphonique et physique, des assistants maternels et familiaux.
- Traitement des courriers.
- Instruction administrative des dossiers dans le respect des délais réglementaires.
- Mise à jour et diffusion de l'information et de la documentation relative à l'accueil individuel.
- Mise à jour en continu de l'application webmat.
2. Assurer les missions en lien avec les autres instructeurs administratifs du territoire afin de garantir la continuité du service.
3. Organiser les réunions liées à l'activité (préparation, invitations, logistique).
4. Assurer le traitement des demandes d'état des casiers judiciaires B2 et FIJAIS.
5. Concourir à la préparation des dossiers assistants maternels pour la CCPD et les recours.

Profil recherché

Adjoint administratif territorial titulaire, ou contractuel (Article L332-14) issu d'une formation supérieure de niveau BEP/CAP ou équivalent.
- Maîtrise des outils informatiques Word, Excel, Outlook et Internat.
- Connaissance de l'environnement institutionnel.
- Sens de l'organisation, rigueur et précision
- Respect des délais
- Rédiger des documents administratifs
- Capacité d'écoute.
- Sens de la réserve et de la discrétion.
- Sens du service public.
- Capacité du travail en équipe.

Qui sommes-nous ?

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les

À propos de l'offre

  • Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser