Agent en charge des remboursements (h/f) - Département des Hauts-de-Seine
Référence : O092241003000650
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nanterre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En lien avec le responsable d'unité, vous assurez le suivi des informations relatives au décès des bénéficiaires des prestations aux personnes âgées ou en situation de handicap.
Vous instruisez les dossiers de remboursement ou de reversement dans le cadre des indus et des dessaisissements dans le périmètre d'action en lien avec les services du Pôle Solidarités et les correspondants externes.
- Vous assurez le suivi des informations relatives au décès des bénéficiaires des prestations aux personnes âgées ou en situation de handicap, notamment les courriers des notaires
- Dans le cadre de différents dispositifs relevant de la Direction Autonomie, vous procédez à la récupération d'indus et assurez le remboursement au Département des Hauts-de-Seine des frais versés en excédent à l'occasion de dessaisissements entre départements. Des remboursements aux partenaires et structures extérieures.
- En lien avec les services partenaires et les correspondants extérieurs, vous contrôlez les pièces qui vous sont transmises et émettez les titres de recette correspondants.
- Pour ces mêmes dispositifs, vous procédez au reversement de sommes dues aux bénéficiaires ou à leur succession le cas échéant et remboursez aux départements les sommes qui leurs sont dues à l'occasion de dessaisissements entre départements.
- En lien avec les services partenaires et les correspondants extérieurs, vous contrôlez les pièces qui vous sont transmises et émettez les mandats correspondants.
Profil recherché
- Adjoint administratif territorial titulaire, ou contractuel issu d'une formation supérieure de niveau BEP/CAP ou équivalent.
- Connaissance de l'environnement administratif et institutionnel
- Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, GED, GRC) et des logiciels professionnels (SOLIS ASE, SOLIS ASG)
- Travail en équipe
- Rédaction de documents administratifs
- Rigueur, sens de l'organisation, esprit de synthèse et d'analyse
- Capacité d'adaptation
Qui sommes-nous ?
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.
L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun
- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les
À propos de l'offre
-
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/01/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie