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Agent en charge des titres d'identité, du secrétariat de l'urbanisme et de surveillance périscolaire

Référence : O086250903000082

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vivonne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation prévoyance € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Agent en charge des titres d'identité, du secrétariat de l'urbanisme et de surveillance périscolaire
MISSIONS
. Assure le traitement des demandes de titres d'identité
. Assure le secrétariat du service urbanisme
. Assure le secrétariat relevant d'autres domaines notamment du pouvoir de police du maire
. Assure la surveillance des enfants durant les repas et dans la cour

ACTIVITÉS ET TÂCHES PRINCIPALES
Gestion et traitement des demandes des titres d'identité (passeport, carte nationale d'identité) :
. Accueil physique et téléphonique du public,
. Recueil, instruction et remise des demandes de titres d'identité, en lien avec les CERT16 et 47, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) et les services de la Préfecture de la Vienne,
. Gestion des rendez-vous pour les dépôts et les remises de titres d'identité.

Secrétariat du service urbanisme :
. Enregistrement des dossiers de demande d'autorisation d'urbanisme (PC, DP, CU, PA...) et suivi (incomplet, délai, décision) à l'aide d'un outil de gestion informatique (NetADS) et de documents " papier " (registre)
. Suivi et enregistrement des déclarations d'ouverture de chantier et des déclarations d'achèvement de travaux
. Traitement des demandes d'information des pétitionnaires sur la réglementation du P.L.U intercommunal et le cadastre
. Enregistrement et instruction des déclarations d'intention d'aliéner (D.I.A)
. Courriers divers
. Classement et archivage en lien avec le domaine d'intervention
. Assure la continuité du service en l'absence du responsable du service.

Secrétariat d'autres services :
Police du maire : traitement et suivi des demandes des usagers en lien avec les réglementations en vigueur dans différents domaines (environnement, bruit, salubrité ...)
Voirie :
- Rédaction et publication des arrêtés concernant la règlementation de la circulation et du stationnement (y compris celle des taxis)
- Rédaction et publication des arrêtés concernant les accords et les permissions de voirie
- Rédaction des mots d'information à destination des habitants, usagers... en lien avec les arrêtés énoncés ci-dessus
Classement et archivage en lien avec le domaine d'intervention

ACTIVITÉS ET TÂCHES SECONDAIRES
. Publication des actes relevant de l'activité du service dans tableau d'affichage extérieur de la mairie et du centre-ville
. En cas d'absence du responsable du service urbanisme :
- Enregistrement et transmission des dossiers " enseignes ", autorisation de travaux " erp " et des arrêtés d'autorisation d'urbanisme
- Attestation de domiciliation et d'adressage
. Accompagnement et surveillance des enfants pendant les temps de repas et dans la cour

ACTIVITÉS ET TÂCHES FACULTATIVES
. Peut être amenée à réaliser d'autres tâches en cas de besoin et pour nécessité de service, dans le respect de ses prérogatives et des missions relevant de sa catégorie

Profil recherché

EXIGENCES REQUISES

Compétences nécessaires

Accueil physique et téléphonique du public :
. S'exprime clairement et reformule les demandes
. Reçoit, filtre et oriente les appels téléphoniques
. Réagit avec pertinence aux situations d'urgence
. Conserve neutralité et objectivité face aux situations

Gestion et affichage de l'information :
. Diffuse des informations ou des documents par voie d'affichage ou au sein des services
. Recherche, sélectionne, synthétise et diffuse des informations

Surveillance des enfants pendant la pause méridienne :
. Accompagne l'enfant dans l'apprentissage des règles de vie en collectivité (respect d'autrui, respect de l'environnement et d'hygiène corporelle)
. Accompagne et surveille les enfants pendant les temps de repas et dans la cour
. Gère les conflits entre les enfants

Compétences techniques :
. Techniques d'accueil et de communication : écoute active, reformulation
. Règles de base en orthographe et grammaire
. Connaissances de l'organisation, des activités des services et du règlement intérieur
. Techniques et outils de communication téléphonique (Internet, annuaires)
. Droits et obligations des usagers
. Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes...), de classement de documents
. Techniques de recherche d'information et de transmission des demandes
. Maitrise des outils informatiques (agenda, traitement de texte, mails)
. Maitrise des applications et logiciels métiers
. Techniques de gestion des conflits
. Pédagogie

Qualités relationnelles :
. Sens du contact, amabilité, qualité d'écoute et de dialogue
. Traduit le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
. Calme, maîtrise de soi, diplomatie et patience
. Favorise l'expression de la demande
. Met en relation des correspondants
. Discrétion et confidentialité
. Travail en équipe
. Organisation, méthode et rigueur
. Réactivité, sérieux et efficacité
. Autonomie et polyvalence
. Respecte le devoir de réserve
. Respecte les obligations envers la collectivité
. Sens du service public

À propos de l'offre

  • Les candidatures avec lettre de motivation, CV, copie des diplômes, dernier arrêté administratif) sont à adresser à :
    Mme le Maire de Vivonne
    4, avenue de Bordeaux
    86370 VIVONNE
    ou via ce site
    Tout dossier incomplet ne sera pas étudié

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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