
Agent en charge du secrétariat judiciaire
Référence : MINT_BA057PNC-110279
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
- Localisation : METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: 2
Vos activités principales
Vos activités principales :
- Secrétariat judiciaire : Gestion de la boite mail fonctionnelle, mise à jour de l’organigramme et l’annuaire téléphonique, commande de matériel, planning des astreintes ;
- Gestion des flux de documents et d’informations du Service Interdépartemental de Police Judiciaire : enregistrement des procédures sur LRPPN et du courrier via PLINE et suivi jud, enregistrement des scellés, mise à la signature des registres de police
- Suivi de l’activité judiciaire : rapport journalier des GAV, main courante, communications téléphoniques, réponse aux demandes de suite judiciaire au parquet
- Gestion des personnels administratifs, scientifiques et actifs : faire le lien avec le BOE, le BRH et la formation (gestion des congés, arrêts maladie, avancement, entretiens professionnels, demande de stage)
- Secrétariat du Chef SIPJ et de son adjointe : gestion de l’agenda, gestion des parapheurs.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Service Interdépartemental de Police Judiciaire : service d’enquête composé du Service Local de la Police Judiciaire, du Groupe Interministériel de Recherches, de la Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée, de la Brigade de Recherches et d’Intervention, de la Division de la Criminalité Territoriale et de la Division de Police Scientifique.
Composition et effectifs du service :
2 Membres du corps de conception et de direction
17 officiers du corps de commandement
153 personnels du corps d’encadrement et d’application
3 policiers adjoints
16 administratifs
26 police technique et scientifique
Liaisons hiérarchiques :
Commissaire divisionnaire, Chef du SIPJ
Commissaire, Adjoint au chef SIPJ et chef DPO
Commandant divisionnaire, adjoint au chef DPO
Commissaire, Chef du SLPJ
Liaisons fonctionnelles :
Tous services de police, Parquet, Gendarmerie, Préfecture, Huissiers, grand public.
Profil recherché
Vos compétences principale mises en œuvre
Connaissances techniques:
avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maîtrise - requis
connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
avoir des compétences juridiques : niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire:
savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
savoir s'organiser : niveau pratique - requis
savoir analyser : niveau pratique - requis
Savoir-être:
savoir s'adapter : niveau pratique - requis
savoir communiquer : niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative:
Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Moselle Hôtel de police
45 rue Belle Isle 57000 METZ
Localisation géographique :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Moselle Hôtel de police
45 rue Belle Isle 57000 METZ
Contact :
boîte fonctionnelle : [email protected]
Commandante DETONA Muriel : 03.87.16.16.22
Domaine fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR040
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FPEADM05
Date limite de dépôt des candidatures :
31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01- formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Polyvalence du poste, sens de l’organisation, réactivité, discrétion, travail de proximité avec les enquêteurs, les archives, le bureau de la performance, service de documentation criminelle, le secrétariat DIPN, le secrétariat du SLSP, …
- Participation à d’éventuelles réunions dans le cadre de l’activité du SLPJ.
Régime hebdomadaire : 40h30 – 25 CA – 29 ARTT
Horaires variables :
Plage fixe :09h30 à 11h30 & 14h30 à 16h30
Plage variable : 07h30 à 09h30 & 16h30 à 18h30
Vos perspectives :
Ce poste constitue une opportunité tremplin. Une fois maîtrisé, il offre des perspectives d'évolution vers un poste de catégorie B, permettant ainsi de développer davantage vos compétences et responsabilités au sein de la Police Nationale.
Durée attendue sur le poste :
3 ans -
Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique, 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Secrétaire général