
Agent en charge du secrétariat judiciaire
Référence : MINT_BA062PNC-106443
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
- Localisation : BERCK-SUR-MER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP :2
Vos activités principales :
- Gestion des courriers et courriels judiciaires adressés au chef SLPJ ou son adjoint
- Production des états statistiques de l’activité judiciaire au services - Alimentation des registres et du fichier informatique judiciaires - Gestion du portefeuille des procédures pénales et administratives (entrées – attributions – réattribution – sorties) par l’intermédiaire du logiciel dédié à cet effet et sous couvert du chef SLPJ ou son adjoint
- Recherche documentaire pour les enquêteurs ou le chef de poste - Gestion de la sauvegarde des archives en mode numérique en tant que besoin
- Gestion du temps de travail de l’unité par l’intermédiaire du logiciel GESTT - Secrétariat téléphonique, administratif et judiciaire pour l’ensemble des effectifs composant le SLPJ ainsi que pour l’ensemble des commandes judiciaires arrivant sur la boite du service d’investigation
- Gestion des étrangers assignés à résidence, réponse à la préfecture dans le cadre des VD et des carences pointage
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La division de police scientifique, rattachée au service local de police judiciaire (SLPJ), est composée de la section d'intervention de niveau 2 et du secrétariat judiciaire.
Composition et effectifs du service
Le SLPJ est composé de : 1 CC - 12 CEA - 2 PATS
Liaisons hiérarchiques
Le Commandant Divisionnaire fonctionnel, Chef de circonscription
Le Capitaine, chef du SLPJ
Liaisons fonctionnelles
Tous les services du commissariat, DIPN 62 et SGAMI de Lille
Préfecture et sous-préfecture, prestataires extérieurs
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau pratique – requis
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique – requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir s’organiser / niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines/ niveau pratique – requis
Savoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
DCSP / DIPN62 / CSP Berck sur mer - 23 rue armand 62600 Berck-sur-mer
Assistant d'administration générale / ADM004A
Assistant d'études / EEP002A
Durée attendue sur le poste : 5 ans
Vos perspectives :
Les compétences mises en application sur le poste permettent de valoriser l’expérience professionnelle et d’évoluer vers d’autres familles d’emploi. -
Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
Régime horaire variable sur la base de 40h30
Rigueur, discrétion, polyvalence, connaissance de l'institution policière, des logiciels de Cheops et P2AS pour le suivi judiciaire
Qui contacter :
Le chef de service - Commandant RAULIN - 03/21/09/84/17
Date limite de candidature:
31/12/2025
Liens vers les formulaires de candidatures:
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du livre 3 du Code Général de la Fonction Publique (anciennement loi n° 84-16 du 11 janvier 1984),
2° de l'article L 332-2 (anciennement 2° de l'article 4). -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Assistante / Assistant de direction