Agent en charge du suivi des relations avec les collectivités locales

Référence : MINT_BA032ATC-106853

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Gers
  • Localisation : Sous-préfecture de CONDOM
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : groupe 1
Activités principales :
- Appliquer et faire appliquer la réglementation : gestion et suivi des dossiers du tourisme pour le département du Gers (dénomination commune touristique et classement station tourisme ; classement des offices de tourisme ; agrément des casinos ; ouvertures annuelles des hippodromes ; titre de maître restaurateur) ;
- Assurer le Secrétariat de la Commission Départementale d’Aménagement Commercial du Gers (CDAC) ;
- Gérer le suivi du contrôle des budgets des collectivités ;
- Aide au contrôle de légalité (marchés publics en particulier) : envoi des actes prioritaires en préfecture, suivi des lettres d’observations, classement et archivage des actes) ;
En l’absence des agents titulaires de ces missions :
- Secrétariat de la sous-préfecture (gestion de l’agenda, standard téléphonique, enregistrement du courrier)
- Suivi des expulsions locatives
Environnement professionnel :
Activités du service
Réglementation, services aux usagers, conseil aux élus, développement local, sécurité civile...

Composition et effectifs du service
Sous-préfète
6 agents : 1 A - 1 B - 4 C
Liaisons hiérarchiques
Secrétaire-général, sous-préfète
Liaisons fonctionnelles
Agents de l’État, élus, collectivités, associations...

Profil recherché

Compétences techniques :
Connaître l’environnement professionnel : niveau maîtrise
Avoir des compétences juridiques : niveau expert
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise
Savoir faire :
Savoir analyser : niveau maîtrise
Savoir appliquer la réglementation : niveau expert
Savoir rédiger : niveau expert
Savoir s'organiser : niveau maîtrise
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise
Savoir être :
Savoir s'adapter : niveau maîtrise
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise
Savoir communiquer : niveau maîtrise
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise
Savoir accueillir : niveau maîtrise

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh@gers.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation : Sous-préfecture de CONDOM
    Domaine fonctionnel : Affaires juridiques/services aux usagers
    Emploi type :
    Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

  • Spécificités :
    Poste nécessitant une bonne organisation / méthode et des capacités d’analyse et de rédaction
    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Vos perspectives :
    Sur un poste similaire ou de même niveau
    Qui contacter ?
    M. Frédéric POINSIGNON, secrétaire général
    frederic.poinsignon@gers.gouv.fr
    05.62.61.43.52
    Mme Nathalie DUCLOVEL-PAME, sous-préfète
    nathalie.duclovel-pame@gers.gouv.fr
    05.62.61.43.50

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Sur le fondement de l'article L 332-2 b) du Code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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