Agent en charge du traitement et de l'enregistrement des procédures judiciaires
Référence : MINT_BA045PNC-86506
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
- Localisation : Orléans
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales : En qualité d’agent en charge du traitement des procédures, vous serez amené à:
- effectuer l’enregistrement et l’enrichissement des plaintes et des procédures judiciaires
- effectuer le contrôle qualité des plaintes et des procédures de la CSP
- intégrer les pièces annexes dans les procédures LRPPN
- assurer le traitement des rejets FOVES
- assurer la ventilation du courrier départ et arrivée des différents services de la DDSP
- répondre aux appels des enquêteurs sur la HOTLINE
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Le Service de Traitement et d’Enregistrement des Procédures (STEP) est chargé du contrôle de la qualité des données nominatives et statistiques contenues dans l’ensemble des plaintes et procédures initiées par l’ensemble des services composant la C.S.P
Composition et effectifs du service : Le STEP est composé de 7 agents administratifs.
Liaisons hiérarchiques : - La responsable du Service de Traitement et d’Enregistrement des Procédures
- Le Chef de la Sûreté Départementale et son adjointe
Liaisons fonctionnelles : - Parquet (B.O)
- Direction Interrégionale de la police judiciaire (SRDC)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe niveau pratique requis
Savoir-être
Savoir communiquer niveau pratique requis
Savoir s'adapter niveau pratique requis
Discrétion professionnelle niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Les compétences techniques développées sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.
Durée attendue sur le poste :
3 ans.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
DIPN45 45 63 rue du Faubourg St Jean 45063 Orléans
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : EEP002A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :100 % -
pécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Ce poste demande le sens de la rigueur, de la méthode et du travail d’équipe
Régime horaire : 40h30 par semaine
25 jours de CA et 29 jours d’ARTT
Parking réservé au personnel permettant de stationner son véhicule.
Hôtel de Police desservit par une ligne de bus.
Accès à la salle de sport de l’Hôtel de police.
Qui contacter ?
Le Chef du Service de Traitement et d’Enregistrement des Procédures 02 38 24 34 60
Le Chef de Service (commissaire) 02 38 24 30 80
L’adjoint au Chef de Service (commandant divisionnaire fonctionnel) 02 38 24 31 07
Date limite de candidature 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/06/2023
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Assistante / Assistant juridique