Agent en gestion du domaine

Référence : DEF_17-00035557

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
  • Localisation : ALLEE DU LTT CHORON 60100 CREIL

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l’administration, Etat-major des armées, Direction générale de l’armement) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3000) permet de développer votre parcours de carrière.
Organisme interarmées, la DRM relève du chef d’état-major des armées dont elle satisfait le besoin en renseignement d’intérêt militaire ainsi que ceux des commandements opérationnels et organiques, des autorités et organismes du ministère et des organismes gouvernementaux concernés.
La sous-direction capacités (SDC) est chargée de conduire les opérations de programmation et de gestion des ressources humaines (RH) et des finances de la DRM, de contribuer à la satisfaction des besoins d’équipement de la DRM en ce qui concerne la recherche et l’exploitation de l’information ainsi que la diffusion du renseignement, et de préparer l’avenir de la fonction interarmées du renseignement.
Sous l’autorité du chef de bureau, l’agent participe à l’élaboration des expressions de besoins en infrastructure de la DRM et au suivi des différentes étapes des opérations d’infrastructure mentionnées dans l’instruction ministérielle 1707. Il organise et suit la réalisation de travaux de maintien en condition d’infrastructure ainsi que la mise en œuvre du contrat d’entretien des locaux.
Rédaction de fiches d’expression du besoin (avec proposition de solutions techniques éventuelles) et analyse des dossiers infrastructure produits par le SID.
Conduite des travaux infrastructures (planification, ordonnancement, organisation et animation de réunion, suivis technique/financier et réception des travaux) des opérations de maintien en condition des immeubles financés par la DRM.
Rédaction des correspondances concernant l'infrastructure avec les entités de la DRM et les interlocuteurs du SID et de la DIRISI.
Contribution à la mise à mise à jour du schéma directeur infrastructure de la DRM et de la programmation des travaux futurs.
Suivi des chantiers réalisés par le SID.
Suivi des matériels spécifiques d’infrastructure (inventaire des biens propres, contrat de maintenance).
Suivi des CVPO et des gammes de maintenance préventive des bâtiments occupés par la DRM.
Réalisation de cahiers des charges techniques de travaux de maintien en condition de l’infrastructure, voire d’augmentation capacitaire.
Aide à l’élaboration de la programmation financière pluriannuelle et du plan d’investissement interne (PPRP) à reconduire tous les ans.
ITM : 10000€, 3 ans

Profil recherché

3 à 4 ans en maîtrise d’œuvre ou maîtrise d’ouvrage publiques/privés ou expérience confirmée au sein d’entreprises de BTP sur des chantiers tous corps d’état.

Compétences attendues

- REGLES SUR LES OUVRAGES
- CONDUITE-CONTROLE-RECEPTION DES TRAVAUX
- REGLES DE REALISATION D'UNE OPERATION DOMANIALE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- PRISE D'INITIATIVES
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Poste situé sur la BA 110, pôle Senlis-Creil (60).
    Accès train : gare de Creil avec navette matin et soir entre la base aérienne et la gare.
    Accès route : sortie A1 Senlis.
    Restauration sur place.
    Horaires de travail : 8H30-17H15, 16H30 le vendredi.
    Possibilité de mobilité interne sur le même métier ou sur un métier connexe.

  • Habilitation TRES SECRET
    Habilitation électrique et travail en hauteur
    Permis de conduire VL obligatoire
    Formation d’intégration au service.
    Formations d’adaptation à l’emploi destinées à accompagner la prise de fonction.
    Accès au catalogue de formation ministériel.
    Stage nouveaux arrivants.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable de gestion de patrimoine immobilier

D'autres offres pourraient vous intéresser