
AGENT EN GESTION DU PATRIMOINE
Référence : DEF_27-00053704
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 15 BIS AVENUE DE L'ÉCOLE NAVALE 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Service d’infrastructure de la Défense (SID), organisme interarmées rattaché au SGA, est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie aussi bien sur le sol national qu’à l’étranger.Le SID Atlantique est chargé du soutien des infrastructures des armées, directions et services du ministère des armées implantés sur la base de défense de Brest-Lorient.L’USID de Brest relève du SID Atlantique et soutient l’ensemble de l’infrastructure de la défense de son périmètre. A ce titre, elle est chargée de l’ensemble des opérations de maintenance et a la responsabilité des contrats d’exploitation dédiées à la connaissance technique et administrative du domaine.Au sein de la section gestion du patrimoine, le titulaire tient à jour les systèmes d’information pour la connaissance et la programmation des travaux de maintenance. Agent de terrain, il récolte les éléments nécessaires et assiste le chef de cellule pour la rédaction de dossiers consultations des entreprises. Il est en relation avec ses homologues du SID Atlantique, les organismes soutenus et les entreprises prestataires.
Gestion technique du patrimoine : mettre à jour les bases de données des outils GTP, SIMEO et des installations particulières telles que les ICPE/IOTA
Conception-réalisation : assister le chef de cellule pour la rédaction de marchés de diagnostics et de prestations intellectuelles
Gestion administrative : assister le chef de cellule pour l’analyse des offres, la rédaction des rapports de présentation et le suivi des garanties
Pilotage-coordination : surveiller l’exécution des marchés, participer aux réunions de chantier et préparer les réceptions de prestations
Gérer les accès des prestataires et assurer les visites d’appel d’offres
Participer à l’élaboration des plans de prévention et assister aux visites préalables aux interventions des entreprises
Gestion financière : contrôler le service fait pour le paiement des projets de décompte et des factures
Rechercher le cas échéant les données manquantes ou obsolètes
Assurer des relevés de terrain
Réaliser des constats dans le cadre de contentieux
Veiller à la sécurité des chantiers
Utiliser l’ensemble des outils informatiques liés au poste
Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Profil recherché
Expérience en maintenance préventive ou corrective et/ou gestion technique et/ou maîtrise d’œuvre dans le domaine du BTP.
Compétences attendues
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- TECHNIQUES DU BATIMENT
- REGLES DU GENIE CIVIL
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nicolas.rocquet@intradef.gouv.fr
- esid-brest.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
Nombreux avantages :
Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèches
Accessibilité en transport en commun, parking disponible
Horaires variables 38h/semaine – jours de congés : 25 – RTT : 18
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Formations internes sur l’utilisation des outils informatiques métier (SIMEO, GTP, COSI, G2D…)
Maintenance infrastructure et gestion du patrimoine
Estimation des coûts
Hygiène et sécurité chantier -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Responsable de gestion de patrimoine immobilier