Agent en secteur comptabilité / Recettes des factures d'eau / Assainissement (F/H)
Référence : O081240822000577
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Albi Cedex 9
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Définition du métier ou de la fonction
En étroite collaboration avec le service de l'eau, l'agent procède à l'encaissement des factures d'eau et d'assainissement. Le poste proposé intervient dans le cadre de la reprise en gestion directe du recouvrement de l'eau et de l'assainissement sur le secteur d'Albi par le SGC d'ALBI en se portant sur l'eau et l'assainissement de l'ensemble du périmètre de la communauté d'Agglomération.
Positionnement au sein du service ou rattachement hiérarchique
L'agent en secteur comptabilité / recettes des factures d'eau et assainissement est rattaché :
* hiérarchiquement au responsable de la gestion clientèle de régie de l'eau potable du grand Albigeois
* fonctionnellement au chef de poste et à l'adjoint en charge du pôle recettes du Service de Gestion Comptable d'Albi (Direction Départementale des Finances Publiques)
Catégorie statutaire
* Poste de catégorie : B
* Filière : Administrative
Conditions ou contraintes particulières d'exercice du poste
* Poste basé au Service de Gestion Comptable d'Albi au 209 rue du Roc dans le cadre d'une mise à disposition de personnel
* Temps complet : 37h/semaine, 5 jours par semaine
La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes. Les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention.
Conformément à la réglementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs en situation de handicap.
Missions - activités
* Prise en charge (contrôle et enregistrement) des rôles et des titres de recettes
* Prise en charge (contrôle et enregistrement) des annulations/réductions de factures
* Opérations comptables de bascule des « impayés » du budget eau vers le budget assainissement
* Traitement comptable des encaissements/moyens de paiement (chèques, relevé Banque de France)
* Traitement comptable des rejets de prélèvement et information à l'usager - Suppression de la mensualisation pour les redevables pour lesquels 2 rejets sont intervenus
* Travaux d'apurement sur les comptes d'imputation provisoire de recettes
* Remboursement des excédents de versements
* Réception téléphonique, traitement des mails des usagers et prise en charge des réclamations
Profil recherché
Profil - formation - expérience
* Bac à Bac + 2 avec expérience confirmée dans le domaine de la gestion administrative et la comptabilité publique
* Maîtrise des logiciels bureautiques
* Une expérience réussie en matière de comptabilité serait un atout
Ressources ou compétences requises
Savoirs - connaissances
* Maîtrise de la comptabilité publique
* Connaissances en gestion administrative
* Connaître le règlement du service des eaux et les modalités de facturation
Savoir-faire
* Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
Savoir-être
* Aptitude à travailler en équipe
* Capacité d'adaptation
* Sens des relations humaines
* Rigueur et méthodologie de contrôle
* Volonté d'appréhender et de s'investir dans la recette du secteur public local
Qui sommes-nous ?
La communauté d'agglomération de l'Albigeois, créée en 2003, exerce des compétences clés pour le développement du territoire des 16 communes qui la composent (aménagement de l'espace, voirie, habitat, développement économique, assainissement, urbanisme, environnement, éclairage public et maîtrise énergétique ) et la vie quotidienne des 85 000 grands albigeois (transports, collecte des déchets, propreté, médiathèques, équipements aquatiques, ). Elle s appuie sur une administration regroupant aujourd'hui près de 550 agents.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre d'accompagnement)
à Madame la Présidente
Communauté d'agglomération de l'Albigeois
CS 70304 - 81024 ALBI CEDEX 9
Contact :
Pour tout renseignement, s'adresser à :
Monsieur Charles Landry, Directeur cycle de l'eau, Tél. : 06 46 43 02 21 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Gestionnaire de comptabilité