AGENT ENGAGEMENT ORDONNANCEMENT

Référence : DEF_27-00029221

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 1 RUE DU MARECHAL LYAUTEY 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le service d’infrastructure du ministère (SID) de la défense, qui a vocation à intervenir en tous lieux et en toutes circonstances, est chargé de préparer aux plans techniques, administratifs et financiers, les décisions de gestion dans les domaines de l’aménagement foncier, de l’urbanisme, de l’environnement, de l’architecture, du génie civil, du bâtiment et du logement.
Le bureau exécution de la dépense est chargé de toutes les tâches dévolues au service en matière d'exécution de la dépense, de l’engagement juridique à la liquidation de la dépense et au recouvrement des recettes. Le bureau est composé de trois sections : la section exécution de la dépense, la section comptabilité auxiliaire des immobilisations et la section pilotage de la dépense.
Au sein de la section exécution de la dépense, le titulaire du poste réalise les opérations d’engagement et opère l’exécution des dépenses dans le respect des objectifs de l’entité opérationnelle. De plus il assure la réalisation de l’ensemble des tâches d’exécution de la chaine de la dépense, des tâches annexes. Il remplace et soutient ses collègues et s’implique dans les travaux de fin de gestion. Il participe également au contrôle interne et s’applique à garantir la qualité comptable du service.
Engager la dépense, vérifier toutes les pièces comptables (montants, dates, pièces justificatives), saisir toutes les formes d’engagements juridiques et compléter les outils de pilotage.
Ordonnancer la dépense : vérifier toutes les pièces comptables, vérifier la constatation et réaliser la certification du service fait dans CHORUS et/ou CHORUS FORMULAIRE au vu de l’attestation du service, saisir la demande de paiement dans CHORUS
Assurer le nettoyage des flux CHORUS, finaliser les engagements juridiques, traiter les rejets, supprimer les données (demandes de paiement, anciens SF…) demandes de paiement qui doivent l’être.
Contribuer à la tenue des objectifs du service et aux activités d’autocontrôle de premier niveau
Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Dialogue avec les différents interlocuteurs du service
Participer aux travaux de fin de gestion
Compléter les outils de pilotage internes
Remplacer et soutenir ses collègues
Effectuer l’autocontrôle

Profil recherché

Requises : Expérience confirmée dans les domaines de la gestion budgétaire et comptable publique
(Chorus, Chorus formulaire …) sur des fonctions d'engagement ou d'ordonnancement de la dépense.
Souhaitées : Expérience confirmée dans les domaines de la gestion budgétaire et comptable publique
(Chorus, Chorus formulaire …) sur des fonctions d'engagement ou d'ordonnancement de la dépense.
Maîtrise des règles d'exécution de la commande publique.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nicolas.richon@intradef.gouv.fr
  • esid-metz-recrutemment.gestionnaire.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    Établissement en Centre-ville de Metz.
    2 Cercles mess à proximité avec possibilité d’hébergement (500 m).
    Gare SNCF à proximité (800m), Bus, Tramway.
    Cycle de travail sur 4,5 ou 5 jours.
    Evolution vers des postes dans le domaine des finances avec des responsabilités accrues.

  • Gestionnaire des engagements juridiques (Chorus MP3)
    Gestionnaire des demandes de paiement (Chorus MP3)
    Chorus formulaire
    OSEA
    Réglementation financière.
    Outils Chorus (MP3).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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