AGENT ENGAGEMENT

Référence : DEF_21-00042686

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 1 RUE DE L'AS DE TREFLE 90000 BELFORT

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Groupement de Soutien de la Base de Défense (GSBdD) de BELFORT est un organisme qui assure, sous l’autorité su Service du Commissariat des Armées, des missions d’administration générale et de soutien commun (AGSC) de façon mutualisée, au profit de l’ensemble des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Le GSBdD de BELFORT soutient diverses formations ou établissements, les principaux relevant de l’Armée de Terre (1er Régiment d’Artillerie et 35e Régiment d’Infanterie).
L’agent est chargé de ventiler les demandes d’achat entre les différentes procédures. Il saisit et assure le suivi des demandes d’achat auprès du service exécutant répondant aux demandes des utilisateurs, dans la limite du budget alloué. Œuvrant en étroite relation avec le bureau unité opérationnelle, il est en contact permanent avec les utilisateurs, les gestionnaires de stocks en interne. En externe, il est le correspondant privilégié de la PFC.
En relation directe avec la Plate-forme Commissariat (PFC), participer au processus de nettoyage régulier des flux CHORUS (CSF, clôture des EJ, etc).
Mettre en œuvre les procédures de contrôle interne de niveau 1.
Participer au respect des objectifs en optimisant le plan de charge.
S’assurer de l’application des textes règlementaires en matière de finances publiques et des procédures comptables.
Réaliser les actes d’engagement : Saisir dans CHORUS formulaire à partir des besoins exprimés sur le portail de prestations EUREKA des demandes validées par le GSBdD, en complétant les référentiels budgétaires.
En relation directe avec le bureau unité opérationnelle (BUO), s’assurer de la disponibilité des crédits budgétaires et de la bonne imputation budgétaire.
Réceptionner et vérifier les justificatifs pour les services faits, puis saisir dans CHORUS formulaire les constatations de service fait.
En relation avec le bureau unité opérationnelle, participer aux travaux de fin de gestion.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • elise.petrignet@intradef.gouv.fr
  • anna.kraft@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 2 ans
    Semaine de 4,5 jours - Restauration à proximité (cercle de Maud'Huy) - Arrêt de bus à proximité


  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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