AGENT ESPACE ATLAS

Référence : DEF_21-00034923

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RUE NEUVE BOURG L'ABBE 14000 CAEN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en oeuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) de Cherbourg est un organisme interarmées qui assure des missions d’administration générale et de soutiens communs de façon mutualisée au profit de l’ensemble des organismes relevant de son périmètre de compétence.
L’Atlas Caen apporte le soutien aux administrés de ce périmètre de compétence. Le titulaire du poste assure l’accueil, le renseignement et l’orientation du public. Parmi ses autres fonctions, l’agent Atlas prend en charge la gestion des remises de colis et courrier, la prise en charge des réclamations et assure le lien entre les administrés et les services.
L’agent ATLAS représente l’image du GSBdD CBG auprès des soutenus avec lesquels il est en contact direct au quotidien, impliquant un savoir-être exemplaire, un sens du contact et une qualité d’écoute.
Accueillir et renseigner le public sur place et par téléphone
Assurer la traçabilité des demandes et leur suivi (transmission vers les différentes entités du GSBdD ou hors GSBdD)
Aider les clients à la constitution de leurs dossiers et les orienter vers le service compétent au besoin
Accompagner la clientèle à l’utilisation des logiciels d’accès au soutien (Eurêka, E-habillement, Websec, Artémis, …)
Tenir à jour les supports de communication ATLAS, gérer l’affichage d’informations, établir les statistiques de fréquentation (SESAME)
Mettre à jour les fiches réflexes
Assurer le suivi complet des dossiers dans les différents SI (CIMS, E-habillement, Logiprox, CDI, …)
Gérer les réclamations : les prendre en compte en récoltant les informations requises, les transmettre aux services compétents pour traitement (SAV, Sphynx, …) et assurer leur suivi, relancer les services si nécessaire
Assurer la prise de rendez-vous et gérer le planning du bureau de confidentialité
Assurer le suivi des prestations initiées en accueil et s’assurer de leur bon aboutissement
Assurer le service d’astreintes
Réceptionner et remettre par le biais des casiers sécurisés des colis

Profil recherché

Expérience dans des postes en contact direct avec la clientèle et les administrés

Compétences attendues

- ADAPTABILITE
- ORGANISATION ET METHODE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- EXPRESSION ORALE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION INTRANET ET INTERNET
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- PRISE D'INITIATIVES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • richard.hamelin@intradef.gouv.fr
  • arnaud.catherine@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Permis B obligatoire / Déplacements
    Astreintes

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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