Agent Espaces verts - LUC SUR MER
Référence : O014250926000337
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Luc-sur-Mer
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Station balnéaire classée « de tourisme » et labellisée « Petite Ville de Demain », la commune de Luc-sur-Mer est reconnue comme pôle de centralité au sein de la Communauté de communes C½ur de Nacre, et plus largement, à l'échelle du bassin de vie Caennais. La Ville compte 3 328 habitants et atteint plus de 8 000 résidents l'été.
Le dynamisme de la station se révèle au travers de ses animations et événements institutionnels, son attractivité touristique et ses ouvrages structurants et emblématiques.
Les Services Techniques de la Ville de Luc-sur-Mer s'organisent autour de trois pôles opérationnels : bâtiment et logistique, espaces publics et espaces verts. Ils regroupent une équipe d'une dizaine d'agents. Sous l'autorité du chef d'équipe, vous assurez l'entretien général des espaces verts, en fonction des spécificités biologiques et paysagères du site selon un plan de gestion différenciée. Vous participerez à la stratégie de fleurissement de la commune.
- Entretien et taille des arbustes, des haies et des rosiers dans les règles de l'art dans les parcs, le cimetière, les écoles, sur les voies publiques ... ;
- Création et entretien des différents types de fleurissement ;
- Plantation et entretien des plantes vivaces ;
- Préparations des semis, découpe du gazon, actions de désherbage alternatif sans traitement chimique, paillage binage sarclage, traitement à l'eau chaude ;
- Ramassage des feuilles ;
- Veille à la propreté globale de la Ville ;
- Entretien du matériel utilisé ;
- Arrosage des massifs et jardinières ;
- Participation à des actions liées aux projets de développement durable : réduction de la consommation d'eau, d'emplois de pesticides, etc.
- Réalisation de projets (création, amélioration, transformation) sur les différents sites communaux.
Ponctuellement, vous participez au montage et démontage des installations temporaires lors des manifestations de la commune, en lien avec les autres services.
Vous êtes susceptible de travailler le samedi, le dimanche et les jours fériés, notamment lors de la saison, selon les besoins du service.
Le travail se déroule en extérieur par tout temps (pluie, neige, vent, chaleur). La collectivité fournit la tenue vestimentaire ainsi que les équipements de protection individuelle.
Profil recherché
* Esprit d'équipe et bon relationnel
* Soin et rigueur
* Polyvalence, autonomie, initiative
* Disponibilité
* Respect des consignes hiérarchiques
* Connaissance des différents types de végétaux (annuels, bisannuels, vivaces, bulbes, pelouse, prairies fleuries, arbustes et arbres)
* Maîtrise des techniques de tailles des arbres et arbustes
* Sensibilisation à la gestion différenciée
* Connaissance en traitements sanitaires biocontrôles, utilisation d'engrais, systèmes d'arrosage
* Maîtrise de l'utilisation des différents matériels d'entretien des espaces verts
? Permis B et C apprécié
? CACES R486 ET 482 apprécié
? Formation CAPA / BEPA en travaux paysager et/ou solide expérience du métier de jardinier
TYPE D'EMPLOI :
Contractuel - 6 mois
Grade : Adjoint technique
36h hebdomadaire
Débutant accepté
À propos de l'offre
-
Renseignements et/ou candidature (CV, lettre de motivation) à adresser à : [email protected] pour le 19 octobre 2025 au plus tard. Votre courriel aura pour objet : « Candidature au poste d'agent espaces verts ».
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé d'aménagement des espaces verts et de production végétale