Agent Etat Civil (h/f) - COMMUNE DE SARAN

Référence : O045251212000188

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saran
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Ville de Saran recherche

Un(e) Agent d’État Civil

CDD 3 mois à compter du 1er février 2026
(poste à temps complet)


SARAN, commune de 16 866 habitants (5eme ville du département), est située au nord de la métropole Orléanaise, à l'orée de la forêt d'Orléans et de la Beauce.
Le développement de la ville s'est fait dans le respect des grands équilibres et de la qualité de vie. La création de nombreux équipements publics, sociaux, culturels, sportifs… renforcent sa réputation de ville où il fait bon vivre.
Le service de l’état civil est chargé de l’enregistrement et de la gestion des événements d’état civil (naissances, mariages, décès), il assure la tenue des registres officiels et la délivrance des documents afférents.

Missions principales :

• Accueil physique et téléphonique du public
• Enregistrement, conservation, mise à jour et délivrance des actes d’état civil (naissances, reconnaissances, mariages, décès, changement de nom et de prénom…)
• Enregistrement des déclarations, modifications et dissolutions de PACS
• Délivrance des autorisations funéraires

Profil recherché

Compétences requises :

Compétences techniques :
• Notions d’État Civil et première expérience acceptée
• Polyvalence, autonomie et capacité à assimiler de nouvelles connaissances et procédures
• Maîtrise des outils informatiques

Compétences comportementales :
• Sens du service public, qualité d’accueil et d’écoute, discrétion
• Esprit d’équipe
• Rigueur, méthode et organisation du travail

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    Adresser lettre de motivation + CV au plus tard le 11 janvier 2026 à Monsieur le Maire –
    Service des Ressources Humaines – Place de La Liberté – 45774 SARAN CEDEX. -
    ou par mail : recrutement@ville-saran.fr

    ATTENTION : Entretien des candidats sélectionnés le mardi 20 janvier 2026

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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