AGENT EXECUTION FINANCIERE

Référence : DEF_26-00037869

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : 161 AVENUE DU BREZET 63000 CLERMONT FERRAND

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).

Le liquidateur des factures concernant les MAPA de l’AIA de Clermont-Ferrand travaille au sein de la section GCFF de la division finances comptabilités. Il veille à ce que le DGP moyen ne dépasse pas 30 jours.
Il demande aux services techniques d’élaborer les procès-verbaux de réception pour les factures des MAPA de l’AIA de Clermont-Ferrand et des marchés de l’AIA CF liquidés par Cuers. Il notifie aux fournisseurs les procès-verbaux les concernant.
En exploitant la donnée financière, il contribue à la préparation d’états de synthèse sur les marchés (en particulier décomptes de résiliation, états récapitulatifs des paiements).
Il est enfin amené à renforcer le bureau missions en vue d’établir des décomptes de frais au profit des missionnaires de l’AIA.

Le titulaire du poste doit être acteur du déploiement de la démarche progrès permanent au sein du SIAé, en recherchant, proposant ou en concevant des processus et/ou des techniques plus performants pour exercer son activité
- Renforcer le bureau missions : production des décomptes de frais de mission
- Assurer l’interface entre le service liquidateur de l’AIA de Cuers et les services techniques de l’AIA de Clermont-Ferrand pour la réalisation des procès-verbaux de réception.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- ANALYSE
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Bruno.storez@intradef.gouv.fr
  • delphine.beunier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Service de restauration - Parking - Transport en commun
    Poste offrant une expérience complète sur le fonctionnement d’une chaine d’exécution financière. Perspectives : parcours possible au sein des administrations de l’Etat / parcours pluridisciplinaire en administration générale au sein du SIAé.


  • Formation aux SI SAPHIR / CHORUS

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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