AGENT EXPERT DECOMPTE DE FRAIS DE DEPLACEMENT

Référence : DEF_21-00040767

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées (MIN ARM) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) est l'opérateur ministériel unique de gestion des déplacements temporaires, des changements de résidence et de l’achat de billetterie en prise en charge directe pour les militaires et les civils du MIN ARM.
Au sein de la cellule assistance mobilité relevant de la division qualité et assistance, sous la responsabilité de votre chef de cellule, vous répondez aux sollicitations des correspondants administratifs de la filière métier. Vous renseignez aussi les administrés sur leurs dossiers. A ce titre, vous vous appuyez, sur votre chef de cellule et sa maîtrise de tout le processus de décompte d’un dossier de frais de déplacement et sur la réglementation afférente, pour apporter une réponse précise. Capable d’analyser les décomptes effectués par la division « production » afin de pouvoir répondre aux interrogations des divers interlocuteurs extérieurs, vous assurez également les renforts de décompteur ou de contrôleur en fonction des besoins du centre.
Vérifier toutes les pièces du dossier concerné en contrôlant la validité du décompte effectué par la division "production".
Respecter les modes opératoires du CIMob.
Développer le réseau de la chaîne métier des frais de déplacement en promouvant les outils existants (Chorus DT, FD@ligne, site intradef du service du commissariat des armées...).
Analyser et répondre aux demandes d'expertise des dossiers de frais de déplacement.
Répondre aux sollicitations téléphoniques et écrites des correspondants administratifs et des administrés.
Assurer un renfort en qualité de décompteur ou de contrôleur des décomptes en fonction des besoins du CIMob.
Participer à diverses tâches administratives au sein de la cellule.
Mettre en avant le rôle fonctionnel de la cellule assistance mobilité afin d'intervenir en cas d'urgence avérée.

Profil recherché

Vous avez une première expérience dans le domaine frais de déplacement.
Accueil téléphonique.

Compétences attendues

- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ANALYSE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Travail en open-space.
    Utilisation des SI dédiés (FD@ligne, CHORUS DTm, S2ID).
    Maitrise de la communication orale.
    Réglementation frais de déplacements à la prise de poste, puis de manière continue.
    Mise en place d'un tutorat.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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