AGENT EXPERT VERIFICATION DROITS CHÔMAGE - Bordeaux

Référence : DEF_01-00042905

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Défense mobilité
  • Localisation : La caserne Carayon Latour, 33 rue de Rigoulet 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La gestion de l’indemnisation du chômage des anciens personnels du MINARM a été confiée à Pôle emploi par une convention du 02 septembre 2011. Les attributions du ministère ont été confiées au Centre expert de traitement de l’indemnisation du chômage (CETIC), organisme à compétence nationale rattaché à la direction des ressources humaines du ministère de la défense/Défense mobilité.

Sous l’autorité du chef de section « vérification des droits chômage » (VDC), l’agent expert vérificateur œuvre au sein d’une équipe à contrôler, à l’aide de divers fichiers et documents, la bonne application du droit chômage. Il aide à la compréhension et à la bonne prise en compte de la réglementation par les différents intervenants (référents chômage, correspondants France travail…).

L’agent peut participer également, en tant qu’expert métier, aux travaux d’évolution du logiciel de contrôle de l’indemnisation du chômage.
Analyser les dossiers détectés en anomalie par le logiciel dédié, en application des règles de gestion, dans le respect des réglementations FT et Min ;
Après analyse, si nécessaire, demander les modifications auprès du MINARM et/ou France travail. Ce travail requiert une prise de décision ;
A partir des fichiers de France travail, effectuer le suivi des indus de la détection jusqu'au solde total de la dette ;
Aider à la saisie, recueillir, analyser et vérifier les documents générateurs du droit chômage (attestation employeur, attestation de fin d’emploi...) ;
Échanger des points réglementaires avec les correspondants France travail ;
Informer, conseiller et apporter les points réglementaires aux référents/traitants chômage du MINARM ;
Répondre aux demandes et interrogations des administrés et participer en tant qu’expert métier aux travaux d’évolution du logiciel.
Participer à l’élaboration et à l’animation des séances d’information pour les référents chômage du MINARM.

Profil recherché

Expériences appréciées : réglementation chômage, connaissances RH.

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- ADAPTABILITE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • celine.vizern@intradef.gouv.fr
  • julien.le-loeuff@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Stationnement et restauration sur place. Cycle de travail hebdo 4,5 jours. Télétravail possible 1j par semaine après maîtrise du poste.
    Pour candidater : magaly.felipez-carruggi@intradef.gouv.fr


  • Formation interne à la réglementation chômage ;
    Formation au logiciel DLR/Vérification des droits chômage .

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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