Agent exploitation station d'épuration - VIENNE CONDRIEU AGGLOMERATION
Référence : O038251224000463
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Vienne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Un territoire et une collectivité à taille humaine
À seulement 20 minutes de Lyon, niché sur les rives du Rhône, au pied du parc naturel régional du Pilat, à moins de 2 heures de la montagne et moins de 3 heures de la mer, notre territoire bénéficie d’une localisation idéale.
Que vous soyez amateur de sport et de nature, de musique jazz, de vins ou de gastronomie, de monuments et sites historiques, ou simplement à la recherche du bon équilibre, Vienne Condrieu, c’est le bon plan !
Vienne Condrieu Agglomération est une structure intercommunale résolument ouverte, dynamique et engagée dans sa mission de service public auprès de ses 30 communes et ses 92 000 habitants. Notre équipe, composée de 480 agents passionnés, est en action avec 16 directions aux compétences larges qui ont le goût du travail ensemble.
À Vienne Condrieu Agglomération, nous sommes force d’innovation pour rendre notre territoire plus attractif et respectueux de l’environnement, pour rendre la vie de nos habitants encore plus douce et agréable. Rejoignez-nous dans cette belle aventure !
Le service cycle de l’eau
Vous rejoindrez une équipe de 54 agents, dynamique et engagée pour la préservation des ressources en eau du territoire, défi majeur des prochaines années. Organisée autour de 3 services que sont la relations usagers, l’exploitation des réseaux et l’exploitation des usines, la direction du Cycle de l’Eau doit relever des défis majeurs dans les prochaines années : optimisation énergétique de ses équipements, renouvellement du patrimoine et réduction des fuites en réseaux, extension du périmètre de la régie….
Vienne Condrieu Agglomération exerce la compétence assainissement et exploite en régie deux stations d’épuration : Vienne Sud d’une capacité de 125 000 EH et Chasse sur Rhône d’une capacité de 19 000 EH.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o038251224000463-agent-exploitation-station-epuration?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Formations / Diplômes requis :
o Niveau BEP ou bac pro dans le domaine de la maintenance ou de l’environnement et les métiers de l’eau serait un plus
Savoirs, connaissances requises
o Connaissances en électricité / électromécanique appréciées ;
o Connaissance et mise en œuvre des règles d’hygiène et de sécurités
o Aisance à rendre compte de l’évolution et du suivi d’activité
o Savoir-faire, expériences pratiques requises
o Expérience dans le domaine de l’eau et de l’assainissement ou de l’industrie appréciée
Savoir-être, aptitudes professionnelles requises :
o Aisance relationnelle
o Capacité d’analyse et de diagnostic,
o Capacité à travailler en transversalité,
o Polyvalence et réactivité,
o Rigueur et méthode,
o Moteur d’une ambiance sereine au travail
À propos de l'offre
-
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) au plus tard le 24 janvier 2026 à : recrutement@vienne-condrieu-agglomeration.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable