agent fonctionnel (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME
Référence : O076250813000961
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Montville
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Agent fonctionnel (H/F)
L'agence de Clères /Montville est rattachée à la Direction des routes et à la sous-direction adjointe d'exploitation ; L'agence de Clères /Montville travaille en collaboration avec les élus locaux, les concessionnaires, les forces de l'ordre, les entreprises de travaux publics, et les usagers. Elle accompagne également les communes dans le cadre de projet d'aménagement de traversée d'agglomération. :. Modernisation des modalités d'intervention de gestion de la viabilité hivernale.
L'agence de Clères /Montville gère 1250 km de routes départementales et 20 km de vélo route (secteurs de CLÈRES, PAVILLY, LA NEUVILLE CHANT D'OISEL, SAINT-WANDRILLE, YERVILLE, VARNEVILLE). L'activité administrative représente 1645 dossiers traités en urbanisme et gestion sur le domaine public. Elle intervient sur 130 communes et 4 communautés de communes. Le budget d'investissement de l'agence est de 5 371 116,00 d'euros et de 1 495 148,00 d'euros de fonctionnement. Le traitement de la viabilité hivernale est réalisé par 6 équipes, avec 51 agents. L'agence dispose d'un pôle technique et d'un pôle administratif et financier. L'agent fonctionnel routier est directement rattaché au pôle technique. Cette cellule est composée de 5 agents : 1 projeteur routier et 4 agents fonctionnels placés sous la responsabilité de l'Adjoint au chef d'agence.
Dans ce cadre vous assurerez :
. - La gestion du domaine public : Autorisation d'urbanisme (CU, DP, PA, PC,..), Demandes de travaux, DICT, Arrêtés de circulation, Accompagnement dans le suivi chantier, Suivi des manifestations temporaires.
- La gestion et l'organisation des astreintes estivales et hivernales : Responsabilité et encadrement des agents, Effectue les tournées de surveillance du réseau, réalise le rapport et le compte-rendu.
Missions et activités occasionnelles :
- Participation aux réunions de l'agence et à des réunions de concertation avec des élus.
- Suppléance en cas de besoin sur différentes missions
Profil recherché
- Cadre d'emplois des agents de maitrise territoriaux
- Connaissance des règles relatives à l'entretien des chaussées et des dépendances ainsi que des ouvrages d'art.
- Connaissance des règles et procédures administratives relatives à la gestion du domaine public.
- Connaissance des règles de la signalisation routière et sur la mise en place d'un chantier.
- Bonne connaissance des logiciels bureautiques courants et capacité à s'approprier les outils métiers.
- Bonne qualité rédactionnelle
Rigueur - organisé- discrétion - réactivité sens des relations humaines
À propos de l'offre
-
LM et CV
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
-
Besoin du service, nature des fonctions ou emploi à temps non complet dans un établissement hospitalier ou médico-social - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi dans un établissement hospitalier ou médico-social et avec une des caractéristiques suivantes : l'emploi exercé ne correspond à aucun corps des fonctionnaires hospitaliers, ou concerne des fonctions nouvellement prises en charge par l'administration ou nécessitant des connaissances techniques hautement spécialisées, ou s'exerce à temps non complet de moins de 17h30 hebdomadaire. Le contrat proposé peut être à durée indéterminée ou à durée déterminée ; dans ce dernier cas, la durée du contrat est au maximum de 3 ans, renouvelable dans la limite de 6 ans, avec reconduction possible en CDI au delà.
-
Vacant à partir du 18/09/2025
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers