AGENT FRAIS DE DEPLACEMENT - CHANGEMENT DE RESID

Référence : DEF_21-00046113

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RUE DE LA BASE 45140 BOULAY-LES-BARRES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées (SCA), le groupement de soutien commissariat Orléans Bricy (GSC OAN) est un organisme interarmées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun (RH, achats-finances, logistique, restauration-hébergement-hôtellerie) de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence.
Vous êtes chargé de contrôler et valoriser les dossiers de déplacements temporaires (DT) du personnel civil et militaire de la base de défense d’Orléans-Bricy ainsi que les dossiers de changements de résidence (CR). Vous êtes également le relais entre les administrés et le Centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) et apportez conseil et assistance aux administrés et correspondants administratifs.
Saisir les données dans le SI FD@ligne.
Prendre en compte les différentes évolutions de la réglementation en vigueur en matière de DT et CR.
Valoriser les rectos des ordres de mission dans FD@ligne pour toutes les unités soutenues.
Mettre à jour les workflow FD@ligne.
Assurer un soutien et un support technique aux correspondants administratifs.
Dispenser des conseils de proximité aux administrés pour la constitution de leur dossier de CR.
Vérifier les dossiers d’avance et de liquidation des CR avant la saisie dans FD@ligne pour envoi au CIMob.
Traiter les dossiers dans les temps et renseigner les outils de suivi.
Contrôler en tant que correspondant changement de résidence (CCR) les déménagements à l’occasion du plan annuel de mutation sur demande du CIMob
Collationner les archives DT et CR pour reversement à l'organisme compétent

Profil recherché

Première expérience dans le domaine de la gestion des déplacements temporaires et/ou changement de résidence.
Connaissances en bureautique (pack office).

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN RESEAU
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • audrey.lanthelme@intradef.gouv.fr
  • celine.monfort@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration et parking sur site
    Semaine de 5 jours : horaires de travail 08h00-17h00 (8h-15h le vendredi) ou 8h30-17h30 (15h30 le vendredi) – 1h de pause méridienne -
    Vous pouvez évoluer vers des postes d’accueil, de contrôle interne, de gestion de budget….


  • Logiciel informatique FD@LIGNE - Frais de déplacements

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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