
Agent frais de déplacement au bureau finances du CSTA NANCY (54)
Référence : DEF_23-00056071
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de l'énergie opérationnelle (SEO)
- Localisation : 47 RUE SAINTE CATHERINE 54000 NANCY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Service de l’Energie Opérationnelle (SEO) a pour principales missions la logistique des produits pétroliers, la réalisation et la maintenance des matériels et infrastructures pétroliers, ainsi que le conseil et l’expertise pétrolière au profit de l’ensemble des armées sur le territoire national, au sein des forces de souveraineté et pré-positionnées ainsi que sur les théâtres d’opérations.
Le CSTA procède à la construction des infrastructures pétrolières ainsi qu’à la gestion environnementale afférente, aux achats, aux finances, à la gestion des ressources humaines et au soutien des systèmes d’information métiers. Le CSTA a en charge le soutien général de l’emprise militaire de la caserne Thiry.
Le Bureau Finances réalise l’ensemble des opérations financières liées au fonctionnement du SEO et à l’approvisionnement des forces armées en produits pétroliers : engagement et liquidation des dépenses, émission des titres de recettes, gestion comptable des stocks et des immobilisations. Au sein de la cellule « mobilité », l’agent de gestion des droits et liquidation des prestations est en charge des dossiers de frais de déplacement du personnel civil et militaire d’active. Agent polyvalent, il effectue également des opérations de liquidations des engagements en dépense ou en recette au profit des cellules du bureau Finances.
L’agent adhère à la politique qualité. A ce titre, il contribue à son niveau au bon fonctionnement du système de management de la qualité.
Traiter les dossiers de frais de déplacement
Traiter les dossiers de changement de résidence
Liquider des factures sur marché et hors marché
Liquider des recettes non fiscales
Contribuer aux opérations de contrôle interne
Adhérer à la démarche de management de la qualité
Gérer la billetterie ferroviaire, aérienne, et maritime
Traiter les litiges relatifs aux déplacements en liaison avec le CIMOB
Contribuer aux quelques opérations de secrétariat et de fonctionnement courant
Profil recherché
Expérience en gestion économique et financière souhaitée
Connaissances des outils bureautique du pack Microsoft Office
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- GESTION DES RELATIONS AVEC UN TIERS, NECESSAIRES A L'EXECUTION FINANCIERE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- maite.jacquot@intradef.gouv.fr
- virginie.fossard@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Établissement situé au centre-ville, proche des transports en commun et bénéficiant d'un restaurant administratif à proximité
Horaires de l’établissement :
Horaires de référence : 08 h 00 – 12 h 00 ; 13 h 00 – 16 h 36
Plages fixes : 08 h 50 – 11 h 30 ; 13 h 15 – 16 h 00 ( 15h30 le vendredi )
Plages mobiles : 07 h 30 – 08 h 50 ; 16 h 00 – 17 h 30
Agent d'engagement et d'ordonnancement – Evolution dans la chaine de responsabilité -
Poste situé Caserne Thiry - 47 rue Sainte Catherine - 54000 NANCY
Formations liées au statut, règlementation en matière de droits financiers individuels des personnels civils et militaires.
CHORUS MP3, CHORUS Déplacement Temporaire, logiciels métiers SCALP, AGFA -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique