AGENT FRAIS DE DEPLACEMENT

Référence : DEF_15-00029397

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense (DRSD)
  • Localisation : 27 BOULEVARD DE STALINGRAD 92240 MALAKOFF

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La direction du renseignement et de la sécurité de la défense (DRSD) est le service de renseignement dont dispose le ministre des armées pour assumer ses responsabilités en matière de sécurité du personnel, des informations, du matériel et des installations sensibles. Ses moyens sont répartis en métropole, en outre-mer et à l’étranger.
La sous-direction de la stratégie et des ressources est responsable de la gestion des déplacements temporaires au profit de l’ensemble du Service. Cette activité occupe une place importante en raison des nombreux déplacements réalisés par les agents du Service et leur sensibilité.

Le poste implique :
1/ Liquidation des ordres de mission
Une fois le déplacement effectué le titulaire du poste, en tant qu’expert décompte en frais de déplacement, liquide les frais relatifs à la mission (vérification des pièces-justificatives et application des taux règlementaires).
2/ Autres missions afférentes au poste :
- achat de billets d’avion/train auprès de l’agence de voyage
- réservation d’hôtels hors métropole
- demandes de visas
3/ Information et conseils aux personnels sur la réglementation en matière de déplacements
Le poste implique de nombreuses relations internes à la DRSD (agents du service) et en externes au Service (agence, hôtels, école militaire, CIMob…).
Établissement de certains ordres de mission
Possibilité de réaliser des tâches transverses telles que correspondant formation, correspondant logistique ou correspondant sécurité des systèmes d’information auprès des agents….

Profil recherché

Le poste n’exige pas de connaissance ou de compétences techniques particulières. Mais compte tenu de son positionnement et des nombreuses interactions avec les agents du service sur des sujets souvent sensibles, il exige un sens très élevé des contacts humains, la diplomatie et une grande capacité à travailler en équipe (sens du partage de l’information).

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- GESTION DES RELATIONS AVEC UN TIERS, NECESSAIRES A L'EXECUTION FINANCIERE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN RESEAU

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drsd.cer.fct@intradef.gouv.fr
  • drsd.cer.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Accès métro ligne 13 – Station 3Malakoff-Rue Etienne Dolet »
    Bus 191-323 – Arrêt « Rond-point Henri Barbusse »
    Parking – Restauration sur place

  • Poste soumis à habilitation
    Stage d’intégration des personnels nouvellement affectés (réalisé post-affectation)

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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