AGENT FRAIS DEPLACEMENT CHANGEMENT RESIDENCE

Référence : DEF_21-00021890

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en oeuvre la politique de défense militaire. Au sein du service du commissariat des armées, le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) est un centre expert de la filière mobilité pour l'ensemble du ministère des armées. Réparti sur deux sites : Brest et Lille, le CIMob est chargé de procéder au traitement, à la liquidation et au paiement des indemnités individuelles et collectives de déplacements temporaires et changements de résidence du personnel civil et militaire. Au sein d'une cellule de décompte de changement de résidence hors métropole, l'agent est chargé de la réception des dossiers, de l'analyse de leur recevabilité, de déterminer et de liquider les indemnités acquises dans le respect des engagements de service en termes de délais et de qualité. Le titulaire du poste est le garant de la juste indemnisation des administrés pour chaque dossier.
Réceptionner les informations nécessaires au traitement des dossiers, en vérifier l'exhaustivité et la recevabilité
Procéder aux opérations de décompte des dossiers de changements de résidence du personnel militaire et civil du ministère avant la mise en paiement
Participer à l'échange avec les acteurs de la filière changements de résidence et les administrés
Vérifier la qualité des décomptes produits dans un objectif de qualité comptable et de satisfaction de l'administré
Rédiger les courriels à l'attention des organismes d'administration pour réclamer les pièces nécessaires ou obtenir toutes les informations utiles
Renforcer les bureaux de la division changements de résidence ou d'autres divisions selon les besoins en activité
Participer aux groupes de travail visant à l'amélioration des processus (réglementation, pratiques, système d'information, etc...)
Participer à la formation des nouveaux personnels au sein de la cellule (personnel affecté, intérimaire, vacataire, renfort)

Profil recherché

Tâches administratives - Traitement informatique
connaissances dans le domaine frais de déplacement et le domaine finance

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- EXPRESSION ORALE
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- GESTION DE LA RELATION CLIENT (BENEFICIAIRE)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gauthier.moullart_de_torcy@intradef.gouv.fr
  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    Établissement situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest) doté d'un centre de restauration (durée 5 min en bus)

  • HORAIRES VARIABLES
    Lors de la prise de poste : Réglementation des FD, Calculateur spécifique,
    Tutorat

  • Vacant à partir du 01/06/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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