AGENT FRAIS DEPLACEMENT CHANGEMENT RESIDENCE

Référence : DEF_21-00022542

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : QUARTIER DELESTRAINT 51400 MOURMELON LE GRAND

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense de Mourmelon/Mailly est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence.
Le GSBdD Mourmelon/Mailly soutient plusieurs formations et micros établissements du ministère réparti sur différents sites géographiques. Le groupement articule son action autour de 4 pôles pour assurer le soutien des unités. Le poste à pourvoir se situe à Mourmelon, à la Division Administration du Personnel (DAP). Placé sous les ordres directs du chef de bureau Droits Financiers et Individuels, l’agent est chargé des missions suivantes :
- Responsable de l’analyse et des décomptes des éléments constitutifs aux indemnités de déplacements pour l’ensemble des administrés de la BDD rattachés au GSBDD.
- Animer, coordonner les actions de la cellule changements de résidences et Déplacements temporaires (CR-DT)
- Procéder au contrôle des saisies, veiller au respect de la réglementation et des délais afin de garantir les droits à solde des administrés.
- Animer, coordonner les actions de la cellule placée sous sa responsabilité
- Garantir les droits à indemnités de déplacement à l’ensemble du personnel militaire et civil rattaché au GSBDD
- Informer et conseiller les administrés et le commandement
- Contribuer à la diffusion de l’information sur les CR-DT
- Participer au contrôle interne de 1er niveau selon les directives du SCA
- Suivre l’évolution de la réglementation CR-DT et des procédures de saisies dans les logiciels dédiés
- Renseigner les tableaux de bord et indicateurs dans le cadre du contrôle interne et l’auto contrôle.
- Mettre à jour le contrôle interne
- Récupérer via l’application Nacre les messages du domaines CR-DT
- Rédiger les notes relatives au CR-DT

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- GESTION DES RELATIONS AVEC UN TIERS, NECESSAIRES A L'EXECUTION FINANCIERE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- COORDINATION
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN RESEAU

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • virginie.bagot@intradef.gouv.fr
  • angelique.desmoulins@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ANS)
    - 3 sites de restauration/Châlons en Champagne 22 KMS/loisirs : club sportif et artistique de garnison
    - Possibilité logement SNI/Reims 35 KMS/semaine de 4 jours ½/Horaires variables

  • FD@ligne - SILLAGE - LNACRE - MANTIS

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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