AGENT FRAIS DEPLACEMENT CHANGEMENT RESIDENCE

Référence : DEF_21-00025874

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RUE DU GENERAL OLRY 16000 ANGOULEME

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité du chef de bureau DFI, l’agent est chargé de valoriser les ordres de mission après la création de ceux-ci par les FE et avant la transmission électronique au valideur. Dans un second temps, l’agent doit contrôler l’exactitude des pièces justificatives fournies sous forme numérique au retour du missionnaire. En cas de réclamation de l’administré, après contrôle de son ordre de mission liquidé par le CIMob, l’agent devra rédiger un ticket S2ID pour le rétablissement des droits dus par le payeur ou le missionnaire. L’agent doit également réaliser des demandes de transport des FE par voie terrestre, maritime ou aérienne civile auprès du POV. En tant que conseiller changement de résidence (CCR), l’agent conseillera, vérifiera et transmettra les dossiers de changement de résidence des administrés au POV suivant les directives du CIMob.
Renseigner les correspondants administratifs (CA) des FE et les administrés sur le fonctionnement et la réglementation des déplacements temporaires et des changements de résidence
Contrôler l’imputation budgétaire de l’engagement et les données saisie en amont de la mission
Valoriser l’engagement financier dans FD@ligne
Contrôler et traiter les dossiers de déplacements temporaires par FD@ligne
Traiter les demandes de transports des FE vers le POV dans le cadre de missions ou de concession de passage gratuit (CPG)
Au titre des changements de résidence, informer et conseiller individuellement les administrés et les FE, sur leur droits à déménagement (plafond financier, cubage) la préparation, la composition, la liquidation et l’état d’avancement du dossier
Contrôler (complétude et qualités des pièces justificatives) les dossiers de changement de résidence non pris en compte par la plateforme
Initialiser le dossier de changement de résidence dans FD@ligne en cas de demande d’avance
Gérer localement les correspondants administratifs des FE (gestion des accès à FD@ligne)
Créer, contrôler et transmettre les OM internationaux au CIMob après validation sous FD@ligne

Profil recherché

Connaissance du SI FD@ligne

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- TRAVAIL EN RESEAU
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • frederique.virole@intradef.gouv.fr
  • marie-noelle.rouquat@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.dam (durée : )
    Horaires :
    8h00/12h00 – 13h00/17h30
    Vendredi : 8h00 / 12h00

  • Bureautique
    FD@ligne
    Messagerie
    Intradef
    ISPT
    - Formation déplacements temporaires à l’école des fourriers de Querqueville

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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