AGENT FRAIS DEPLACEMENT CHANGEMENT RESIDENCE

Référence : DEF_21-00026705

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob), est le centre expert dédié à la mobilité professionnelle du ministère des armées. Réparti sur deux sites : Brest et Lille, le CIMob, tout en assurant un rôle d'expert en matière de mobilité, est chargé de procéder au traitement, à la liquidation et au paiement des indemnités individuelles et collectives des déplacements temporaires et des changements de résidence du personnel militaire et du personnel civil.
Affecté au sein de la cellule assistance mobilité relevant de la division qualité et assistance (DQA), l’agent est chargé, sous la responsabilité de son supérieur hiérarchique direct, de répondre aux sollicitations extérieures émanant des correspondants de la filière "mobilité" (correspondant administratif et correspondant changement de résidence) d'une part et des administrés d'autre part. Il s’appuie, pour apporter une réponse précise, sur le processus de décompte d’un dossier de frais de déplacement et sur la réglementation afférente. Capable d’analyser les décomptes effectués par la division « production » afin de pouvoir répondre aux interrogations des divers interlocuteurs extérieurs.
Prendre en compte, analyser et répondre aux demandes d’expertise des dossiers de frais de déplacement.
Répondre aux sollicitations téléphoniques et écrites (courriels ou via S2ID, système d’information des indemnités de déplacement) des correspondants et des administrés.
Vérifier toutes les pièces du dossier concerné en contrôlant la validité du décompte effectué par la division « production »
Respecter les modes opératoires du CIMob
Développer le réseau de la chaîne métier des frais de déplacement en promouvant les outils existants (Chorus DT, FD@ligne, site intradef du service du commissariat des armées…)
Mettre en avant le rôle fonctionnel de la cellule Assistance Mobilité afin d’intervenir en cas d’urgence avérée
Assurer un renfort en qualité de décompteur ou de contrôleur des décomptes en fonction des besoins du CIMob
Participer à diverses tâches administratives au sein de la cellule

Profil recherché

Expérience souhaitée dans le domaine des frais de déplacement
Expérience souhaitée dans l'accueil téléphonique et la gestion de la relation client

Compétences attendues

- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ANALYSE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ludovic10.martin@intradef.gouv.fr
  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée (durée : 3 ans)
    Etablissement situé dans une enceinte militaire (base navale de Brest) doté d’un centre de restauration (durée 5 mn en bus)
    Possibilité d'évolution en interne au sein de l'établissement sur d'autres métiers.

  • Horaires variables - Travail en open-space
    Formation liée à la réglementation des frais de déplacement et des changements de résidence et formation
    aux SI métier.
    Mise en place d'un tutorat à la prise de poste.

  • Vacant à partir du 01/11/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

D'autres offres pourraient vous intéresser