AGENT FRAIS DEPLACEMENT CHANGEMENT RESIDENCE

Référence : DEF_21-00027476

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) est un centre expert de la filière mobilité pour l'ensemble du ministère des armées. Réparti sur deux sites : Brest et Lille, le CIMob est chargé de procéder au traitement, à la liquidation et au paiement des indemnités individuelles et collectives de déplacements temporaires (DT) et changements de résidence (CR) du personnel civil et militaire. Dans la partie déplacements temporaires, une fonction est opérée pour la réservation de l'ensemble de la billetterie nécessaire au bon déroulement des DT : transports hôtellerie...
Au sein du bureau qualité production relevant de la division qualité et assistance du département production, le titulaire du poste effectue les opérations de vérifications et de contrôle des dossiers. Il est le garant du respect de la réglementation et des droits des administrés. A ce titre, il est chargé de la détection des anomalies pouvant survenir sur un dossier. Son expertise et son analyse des dossiers sont mises à profit dans le cadre des réflexions de fond menées au sein du centre au titre de l'amélioration continue. Il est susceptible d'élargir le champ de ses compétences au sein du bureau en occupant un poste de contrôleur des départements temporaires.
Vérifier l'application de la réglementation en matière de traitement des dossiers des frais de déplacement du personnel militaire et civil de la défense
Garantir une assurance raisonnable de la qualité comptable des dossiers produits par le centre et de pérenniser le partenariat avec le comptable public
Assurer la mission de contrôle dans le cadre d'un plan défini en volume et en délai afin de garantir la fluidité et la continuité du traitement
Participer à l'amélioration du traitement des dossiers de frais de déplacement en explicitant les anomalies détectées et en contribuant à leur analyse
Participer aux groupes de travail visant à l'amélioration du traitement des dossiers (réglementation, pratiques, système d'information...)
Renfort occasionnel au sein du bureau ainsi qu'au profit des autres divisions du département production

Profil recherché

Expérience souhaitée en matière de traitement des frais de déplacement

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ANALYSE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- Dynamisme
- Sociabilité

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • celine.maillet@intradef.gouv.fr
  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    Établissement situé dans une enceinte militaire. Centre de restauration à l'intérieur de l'enceinte de la base navale de Brest (navettes de bus - durée 5 mn)
    Horaires variables

  • Travail en open-space
    réglementation des frais de déplacement et systèmes d'information

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

D'autres offres pourraient vous intéresser