AGENT FRAIS DEPLACEMENT CHANGEMENT RESIDENCE

Référence : DEF_21-00027740

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) est un centre expert de la filière mobilité pour l'ensemble du ministère des armées. Réparti sur deux sites : Brest et Lille, le CIMob est chargé de procéder au traitement, à la liquidation et au paiement des indemnités individuelles et collectives de déplacements temporaires (DT) et changements de résidence (CR) du personnel civil et militaire. Dans la partie déplacements temporaires, une fonction est opérée pour la réservation de l'ensemble de la billetterie nécessaire au bon déroulement des DT : transports hôtellerie...
Le décompteur des déplacements temporaires est chargé de la réception des dossiers (demande d'avance en amont de la mission ou demande de paiement d'une mission terminée), d'analyser leur recevabilité, de déterminer et liquider les indemnités acquises dans le respect de la réglementation et des délais de traitement déterminés pour les administrés : le décompteur est le garant de la juste indemnisation des administrés pour chaque dossier.
Le parcours professionnel d'un décompteur commence généralement par le traitement des missions métropoles pour ensuite s'étendre aux différents types de déplacement temporaires et/ou aux changements de résidence métropole ou hors métropole.
Réceptionner les informations nécessaires au traitement des dossiers, et vérifier l'exhaustivité et la recevabilité.
Participer à l'échange avec les correspondants ayant décidé le déplacement pour permettre le traitement rapide.
Procéder au décompte des dossiers de traitement des FD du personnel militaire et civil du ministère des armées avant mise en paiement.
Vérifier la qualité des décomptes produits dans un objectif de qualité comptable et de satisfaction de l'administré.
Rédiger les courriels à l'attention des organismes d'administration pour réclamer les pièces nécessaires ou obtenir toutes les informations utiles.
Renforcer d'autres divisions selon les besoins en activités.
Permettre une traçabilité des décomptes (pièces justificatives, réglementation...)

Profil recherché

Traitement informatique

Compétences attendues

- RIGUEUR
- MAITRISE DE SOI
- ANALYSE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • celine.canon@intradef.gouv.fr
  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    Centre situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest) disposant d'un parking gratuit. Centre de restauration à l'intérieur de la base navale (navettes en bus - durée 5 min). Horaires variables

  • travail en open space
    réglementation des FD et calculateur spécifique.
    Mise en place d'un tutorat.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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