AGENT FRAIS DEPLACEMENT CHANGEMENT RESIDENCE

Référence : DEF_21-00033678

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées (SCA), le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) constitue le centre expert en charge du soutien à la mobilité professionnelle.
Le CIMob conduit trois types de missions :
- il est l'opérateur ministériel unique de gestion des déplacements temporaires et des changements de résidence au profit de l'ensemble du personnel du ministère;
- il assure via son plateau opérateur voyages la mise en route, par voie aérienne commerciale, des militaires projetés en opérations et de ceux mutés outre-mer et à l'étranger ;
- il anime la filière des correspondants mobilité affectés dans l'ensemble des établissements du ministère, assure leur formation, traite le contentieux et les réclamations liés au domaine et fait évoluer les systèmes d'information de la filière.
Affecté(e) au bureau contentieux et instruction des réclamations (BCIR) de la division réglementation-contentieux, vous serez chargé(e) de l'instruction des dossiers suite à une :
- réclamation
- contestation de trop perçus (TP)
- demande de révision de droit
- fiche provenant de la direction départementale des finances publiques.
Après avoir vérifié le traitement initial du dossier vous :
- analysez la demande en garantissant les droits des administrés dans le respect de la réglementation
- étudiez les dossiers et en assurez le suivi
- rédigez une réponse argumentée
Enregistrer les différentes sollicitations et procéder à leur analyse
Rédiger les propositions de réponse réglementaire (décisions) tout en veillant à la sécurisation juridique et à la qualité rédactionnelle
Participer aux groupes de travail visant à l'amélioration du traitement des dossiers (réglementation, pratiques, système d'information...)
Alimenter et mettre à jour les indicateurs et tableaux de suivi nécessaires à la traçabilité de ces dossiers spécifiques
Renfort occasionnel au sein du bureau

Profil recherché

Dans le domaine des frais de déplacement et/ou du contentieux

Compétences attendues

- ANALYSE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre


  • Réglementation des frais de déplacement
    Outils spécifiques utilisés (S2ID, SIAM)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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