AGENT FRAIS DEPLACEMENT CHANGEMENT RESIDENCE

Référence : DEF_21-00041000

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 5 B AVENUE DE LA PORTE DE SEVRES 75015 PARIS

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien de la Base de défense Ile-de-France assure des prestations de soutien de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’une portion centrale située à Saint-Germain-en-Laye et de 7 pôles répartis en Ile-de-France.
L’agent sous les ordres du chef de section Changement de résidence – Déplacement suppléance – Transport il contribuera au traitement des indemnités acquises par le personnel (civil – militaire), à l’occasion d’un déplacement temporaire (FD) ou d’un changement de résidence (CR) effectué pour les besoins du service en ou hors métropole. Il recevra les dossiers, contribuera à l’analyse des éléments et à la détermination des indemnités ainsi que leurs liquidations dans le respect des délais et de la qualité comptable.
- Assurer le conseil auprès des administrés (conditions de prise en charge des frais de déplacement (FD), anticipation d’autorisations particulières, démarches diverses concernant les demandes de bon unique de transport-BUT, etc.).
- Suivre l’état d’avancement des dossiers mis en paiement.
- Orienter les administrés vers le correspondant (CCR) du GSBdD pour le traitement des dossiers changements de résidence.
- Vérifier et scanner les pièces justificatives pour un envoi dématérialisé au GSBdD.
- Contribuer à la tenue des objectifs du service et aux activités d’autocontrôle de premier niveau (contrôle interne budgétaire-CIB/contrôle interne comptable-CIC).

Profil recherché

Première expérience sur des fonctions d’agent de liquidation des Frais de déplacement et de changement de résidence (FD-CR) au sein d’organismes publics et de préférence au profit de personnels à statut militaires et civils.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- GESTION DES RELATIONS AVEC UN TIERS, NECESSAIRES A L'EXECUTION FINANCIERE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN RESEAU

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • monia.ragoubi@intradef.gouv.fr
  • khadija.rebbah@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration payant sur place, crèche possible sur demande et disponibilité, pas de possibilité de parkink, coiffeur, conciergerie, pressing, IGESA
    Métro ligne 8, Tramway et RER C
    Horaires : lundi à jeudi, 8h45-17h30 vendredi 8h15-15h00 (pause méridienne 45 minutes)

  • Organisme interarmées – Administration déconcentrée
    Autonomie en fonction de l’expérience et expertise acquises.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

D'autres offres pourraient vous intéresser