AGENT FRAIS DEPLACEMENT CHANGEMENT RESIDENCE

Référence : DEF_21-00043789

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées (MIN ARM) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées, le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) est l'opérateur ministériel unique de gestion des déplacements temporaires, des changements de résidence et de l'achat de billetterie en prise en charge directe pour les militaires et les civils du MIN ARM.
Au sein du bureau qualité production relevant de la division qualité et assistance du département production, vous effectuez les opérations de vérifications et de contrôle des dossiers. Vous êtes le garant du respect de la réglementation et des droits des administrés. A ce titre, vous êtes chargé de la détection des anomalies pouvant survenir sur un dossier. Son expertise et son analyse des dossiers sont mises à profit dans ce cadre des réflexions de fond menées au sein du centre au titre de l'amélioration continue. Vous êtes susceptible d'élargir le champ de ses compétences au sein du bureau en occupant un poste de contrôleur des départements temporaires.
Enregistrer les différentes sollicitations et procéder à leur analyse
Rédiger les propositions de réponse réglementaire (décisions) tout en veillant à la sécurisation juridique à et la qualité rédactionnelle
Participer aux groupes de travail visant à l'amélioration du traitement des dossiers (réglementation, pratiques, système d'information...)
Alimenter et mettre à jour les indicateurs et tableaux de suivi nécessaires à la traçabilité de ces dossiers spécifiques
Renfort occasionnel au sein du bureau

Profil recherché

Vous avez une première expérience dans le domaine des frais de déplacement et/ou contentieux

Compétences attendues

- ANALYSE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • celine.maillet@intradef.gouv.fr
  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Établissement situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest).
    Restauration collective
    Télétravail possible après une période d'adaptation/travail en open space
    Parking gratuit
    Semaine de 38h/travail sur 5 jours


  • Réglementation des frais de déplacement
    Outils spécifiques utilisés (S2ID, SIAM)

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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