AGENT FRAIS DEPLACEMENT CHANGEMENT RESIDENCE

Référence : DEF_21-00052402

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées (MIN ARM) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées (SCA), le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) est l'opérateur ministériel unique de gestion des déplacements temporaires, des changements de résidence et de l'achat de billetterie en prise en charge directe pour les militaires et les civils du MIN ARM.
Affecté(e) au sein du bureau réglementation de la division réglementation et contentieux, sous le responsabilité du chef du bureau, vous êtes chargé(e) de :
- instruire des dossiers devant faire l'objet d'une nouvelle étude suite à une demande de l'administré ou d'un service
(DRH d'armées, GS, unité...) ;
- vérifier la réglementation applicable à chaque dossier ;
- rédiger des décisions dans le respect de la réglementation et des délais impartis.
Prendre en compte et enregistrer les diverses sollicitations transmises via le logiciel S2ID ou via la boite fonctionnelle, analyser ces sollicitations en fonction de la date d'arrivée et leur degré d'urgence.
Rédiger des propositions de réponses réglementaires (décisions) afférentes.
Alimenter et mettre à jour les indicateurs et tableaux de suivi nécessaires à la traçabilité des dossiers spécifiques.
Participer à des groupes de travail visant à l'amélioration du traitement des dossiers (réglementation, pratiques systèmes d'information...).
Effectuer diverses tâches administratives au sein de la cellule.

Profil recherché

Vous avez une déjà une expérience dans le domaine des frais de déplacement.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- EXPRESSION ECRITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ANALYSE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • anne-sophie.leux@intradef.gouv.fr
  • guylaine.le_dreau@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Le Ministère des armées est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle » entre les femmes et les hommes.Le Ministère des armées est « handi-accueillant ».
    Établissement situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest) disposant d’un parking gratuit. Bus et tram à proximité.
    Centre de restauration à l’intérieur de la base navale de Brest (durée 5 min en bus).
    Horaires variables .Semaine de 38 heures par semaine sur 5 jours.

  • Travail en open space
    Réglementation des frais de déplacements.
    Logiciels internes (FDLIGNE, S2ID).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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