AGENT FRAIS DEPLACEMENT CHANGEMENT RESIDENCE

Référence : DEF_21-00055407

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 1 PLACE JOFFRE 75007 PARIS 07

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien commissariat d’Ile-de-France assure des prestations de soutien au profit de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’un état-major situé à Saint-Germain-en-Laye et de 7 pôles répartis en Ile-de-France en charge de délivrer les prestations de soutien.
Au sein de l’espace ATLAS du GSC IDF pôle PEM, l’agent est un des correspondants « changement de résidence » (CCR). A ce titre, il est le relais entre les administrés et le centre interarmées du soutien à la mobilité. Il reçoit les soutenus et les accompagne dans la constitution de leur dossier de changement de résidence. Il est subordonné au chef de l’espace ATLAS.
- Recevoir les administrés
- Contrôler la validité des dossiers et transmettre les dossiers au cimob selon les procédures adéquates
- Saisir les dossiers de changement de résidence sur le si fd@ligne
- Se tenir informer des différentes évolutions de la réglementation en vigueur
- Assurer la permanence a accueil de l’espace atlas

Profil recherché

Connaissance de la réglementation des frais de changements de résidence
Maitrise du SI FD@ligne et CHORUS DT
Une expérience des procédures RH inter-armées est souhaitée

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- GESTION DES RELATIONS AVEC UN TIERS, NECESSAIRES A L'EXECUTION FINANCIERE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN RESEAU

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jeremie.gaucher@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-idf-pole-pem.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Congés : 25 CA et 18 RTT.
    Restaurant administratif sur site.
    IGESA : crèches, aides sociales, vacances et loisirs.
    Associations culturelles et sportives.
    Parc de logements MINARM.
    Participation mutuelle.
    Restauration sur place
    Transport (Métro ligne 8, Bus 92, 82, 87, 28 ,80)
    Horaires : L/J 8h45 -17h30, V8h45 -15h30 Pause méridienne : 45 minutes


  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 12 août 2025
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