AGENT FRAIS DEPLACEMENT CHANGEMENT RESIDENCE

Référence : DEF_21-00057199

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées (MIN ARM) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du Service du Commissariat des Armées (SCA), le Centre Interarmées du Soutien à la Mobilité (CIMob) est l'opérateur ministériel unique de gestion des déplacements temporaires, des changements de résidence et de l'achat de billetterie en prise en charge directe pour les militaires et les civils du MIN ARM.
Pour assurer sa mission, le CIMob est réparti en départements et divisions. Dans ce contexte, le Département Exploitation-Assistance (D. EA) est en charge du traitement administratif centralisé des dossiers de frais de déplacement. La Division Déplacements Temporaires (D. DT) est plus spécifiquement responsable du traitement des demandes d’indemnisation des missions et stages des agents du MINARM.
Au sein de la division déplacements temporaires, sous l'autorité de votre chef de cellule, vous traitez les dossiers d’indemnisation des missions et stages en métropole et hors métropole, de personnels de tous statuts, en utilisant les systèmes d’information et les applicatifs métier dédiés.
Vous veillez à l’application stricte de la réglementation et des procédures de contrôle en vigueur. Vous êtes responsable de la qualité du traitement des dossiers qui vous sont confiés, dans le respect de délais prescrits.
- Contrôler les informations nécessaires au traitement des dossiers, en vérifier l’exhaustivité et la recevabilité.
- Procéder aux opérations de traitement des frais de déplacements des personnels militaires et civils avant mise en paiement dans les délais déterminés.
- Rédiger les commentaires à l’attention des entités soutenues afin d’obtenir toutes les pièces nécessaires ou les informations utiles.
- Restituer un compte rendu journalier à son supérieur hiérarchique sur sa production.
- Renforcer d’autres cellules/divisions selon les besoins en activité.

Profil recherché

- Vous avez une expérience dans le domaine des frais de déplacement, de la solde, la rémunération ou la comptabilité ou détenez des connaissances dans ces domaines.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- REACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sophie.legraverend@intradef.gouv.fr
  • sandrine.clermontet@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Le Ministère des armées est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle » entre les femmes et les hommes.
    - Le Ministère des armées est « handi-accueillant ».
    - Établissement situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest) disposant d’un parking gratuit.
    - Centre de restauration à l’intérieur de la base navale de Brest (durée 5 min en bus).
    - Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr

  • Travail en open space.
    Horaires variables. Semaine de 38 heures par semaine sur 5 jours.
    - Formation interne à la réglementation des frais de déplacement et l’utilisation des systèmes d’information spécifiques délivrée systématiquement lors de la prise de poste.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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